Problèmes SCHYPE via Macam

PAUL Jean François

Membre confirmé
13 Février 2014
12
0
Bonjour,
Depuis quelques jours, je cherche sur les forums Macam, Skipe... car j'ai un problème.
J'ai acheté il y a quelques années une caméra TalkCam MESSENGER PRO, la seule conseillée pour utilisation sur un Mac, avec un port USB.
Je ne m'en suis pas servi, le G4/733 ne le permettant pas. Aujourd'hui j'ai un autre matériel avec un système 10.7.5. et je veux installer Skipe.
Qui dit Port USB dit utilisation d'un pilote spécial Macam 0.9.2 dont j'ai toujours le CD, mais celui-ci ne veut plus s'installer sur un Mac récent. J'ai donc
installé celui que j'avais sur G4 et il fonctionne. Connecté, il me renvoie l'image de la caméra sur l'écran. Mais l'image est flou et pas belle, et presque
aucun réglage possible, (les autres réglages demeurent gris). Le micro et le casque fonctionnent, après essais sur Skipe test. J'ai installé Skipe version 6.15, qui semble marcher, puisque m'étant connecté à un correspondant, j'ai pu découvrir l'image de sa caméra, et très bonne image et son. Par contre, si je reçois bien mon correspondant, celui-ci ne reçoit pas mon image, mais par contre reçoit le son.
Il s'avère que la barre sous l'image comporte 3 icones : le micro, le téléphone, le + (d'ajouter), et il me manque semble-t-il la caméra. Tout me laisse donc à penser que le pilote est en cause, mais lequel installer ?
Qui peut me donner quelques renseignements précis ?
J'ai parcouru un forum « Forum WebCam Zicplay pour Mac OS X », mais rien d'intéressant pour moi.
Par contre, il est question de « Bibliothèque/Application/components ». Est-ce la biblo Mac HD/blibliothèque. L'on explique par ailleurs que dans Macam il faut prendre « Component » pour le mettre dans la bibliothèque. Mais là encore il y en a deux : un Flix Flx.component et un Flix Swf.component. Qu'en est-il exactement ?
Merci d'avance de vos conseils.
Chouvi