Problèmes sous-titres

PurSang

Membre enregistré
21 Octobre 2006
3
0
Voilà j'ai testé pas mal de lecteurs vidéos et il faut dire qu'ils sont pas à la pointe niveau sous-titres ..... Je vais faire avec les 3 principaux lecteurs sur mac :

- Quicktime : Boarf, il n'accepte pas les srt, ssa, et etc ... Faut tout transformer en qtext via le titlelab et remettre ds la vidéo qui ensuite sera en mov.

- VLC : Il accepte pas les styles alors pour les ssa, ass c'est rapé. Certes il les lit mais ça reste très primaire et encore il ne sait pas retourner à la ligne avec le /n (résultat : on se retrouve avec des phrases en 3-4 lignes). Le truc potable c'est les srt mais ça pêche au niveau préférence des sous-titres : c'est très basique.

- MPlayer OSX : ça lit plutot bien les ssa et srt mais pas très poussé pour régler les sous-titres. (je sais je me répète)

Et pour les mkv, y a que vlc pour les sous-titres (là on peut choisir ds la barre en haut alors que mplayerosx non). Malheureusement j'en ai plein en ssa .....

Pour moi qui ai switché, ça fait mal quand je repense à mes media player classic et bsplayer qui pouvaient tout se permettre. Et pour les codecs/filtres, c'était moins fouillis : un bon coup de ffdshow avec un filtre sous-titre vobsub et quelques modules real/quick...

Vous me proposez quoi ? :(