Bonjour,
Je possède un MacBook Pro portable Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz et actuellement 2GO de RAM.
J'ai acheté une mémoire 100% compatible de la marque Kingston de 4GO (2x2GO).
Après installation de cette mémoire, j'ai démarré mon Mac qui a été particulièrement lent. La mémoire de 4GO a été parfaitement reconnue.
Puis, après 2 minutes un écran gris transparent s'est abaissé avec le message d'alerte suivant :
"Veuillez redémarrer votre ordinateur. Appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques seconde ou sur le bouton d'initialisation."
C'est donc ce que je fais et l'ordinateur redémarre. Ensuite, le même phénomène se reproduit avec le même écran gris et le message d'alerte.
J'ai donc fait le lien avec les nouvelles barrettes mémoire que j'ai retiré immédiatement et que j'ai réinstallé. J'ai eu le même problème au redémarrage.
Donc j'ai réinstallé les anciennes barrettes de 1GO et redémarré l'ordinateur : le Mac a parfaitement fonctionné !
J'en conclut qu'il y a un souci avec mes nouvelles barrettes de 2GO.
Comme j'ai utilisé l'utilitaire BootCamp pour partitionner mon disque et installer Windows XP Pro sur mon Mac, je réinstalle les nouvelles barrettes de 2GO et cette fois je démarre l'ordinateur sous Windows. Et là, aucun problème, Windows démarre très rapidement, l'ordinateur ne plante pas, aucun message d'alerte alors que l'ordinateur plante sous Mac OS X. Après plusieurs redémarrages, j'ai aussi eu l'écran noir avec le voyant de veille qui clignote et le Mac qui ne boot pas.
J'ai beau épluché les forums, je n'ai encore vu personne ayant eu ce même problème. Au contraire, les acheteurs de ces barrettes sont plutôt très satisfaits.
Dois-je en conclure que c'est le système Mac OS X qui a du mal à s'initialiser avec ma nouvelle mémoire 4GO ?
Pensez-vous que réinstaller le système serait judicieux ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bline.
Je possède un MacBook Pro portable Intel Core 2 Duo à 2,2 GHz et actuellement 2GO de RAM.
J'ai acheté une mémoire 100% compatible de la marque Kingston de 4GO (2x2GO).
Après installation de cette mémoire, j'ai démarré mon Mac qui a été particulièrement lent. La mémoire de 4GO a été parfaitement reconnue.
Puis, après 2 minutes un écran gris transparent s'est abaissé avec le message d'alerte suivant :
"Veuillez redémarrer votre ordinateur. Appuyer sur le bouton d'alimentation pendant quelques seconde ou sur le bouton d'initialisation."
C'est donc ce que je fais et l'ordinateur redémarre. Ensuite, le même phénomène se reproduit avec le même écran gris et le message d'alerte.
J'ai donc fait le lien avec les nouvelles barrettes mémoire que j'ai retiré immédiatement et que j'ai réinstallé. J'ai eu le même problème au redémarrage.
Donc j'ai réinstallé les anciennes barrettes de 1GO et redémarré l'ordinateur : le Mac a parfaitement fonctionné !
J'en conclut qu'il y a un souci avec mes nouvelles barrettes de 2GO.
Comme j'ai utilisé l'utilitaire BootCamp pour partitionner mon disque et installer Windows XP Pro sur mon Mac, je réinstalle les nouvelles barrettes de 2GO et cette fois je démarre l'ordinateur sous Windows. Et là, aucun problème, Windows démarre très rapidement, l'ordinateur ne plante pas, aucun message d'alerte alors que l'ordinateur plante sous Mac OS X. Après plusieurs redémarrages, j'ai aussi eu l'écran noir avec le voyant de veille qui clignote et le Mac qui ne boot pas.
J'ai beau épluché les forums, je n'ai encore vu personne ayant eu ce même problème. Au contraire, les acheteurs de ces barrettes sont plutôt très satisfaits.
Dois-je en conclure que c'est le système Mac OS X qui a du mal à s'initialiser avec ma nouvelle mémoire 4GO ?
Pensez-vous que réinstaller le système serait judicieux ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses,
Bline.