Problèmes suite màj d'iTunes

Feaelwen

Membre enregistré
14 Août 2011
6
1
Suisse
Bonjour,

étant passée sur Mac à l'automne dernier, j'ai bien sûr commencé à utiliser iTunes !
J'ai mis de nombreuses heures à classer tout les morceaux pour que ça convienne à un affichage sur iTunes, grouper, compléter les infos, supprimer le doublons, notamment avec l'aide de TuneUp.

Il y a deux semaines, j'ai fait la mise à jour qu'on me proposait puis, après un redémarrage, j'ai lancé iTunes qui a automatiquement commencé à créer diverses listes de lecture. Quand j'ai pu atteindre ma bibliothèque, j'ai constaté qu'en plus de nombreux morceaux désormais à double, le reste était à nouveau totalement désorganisé... :(

En y regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il a en fait rechargé à double tout ma bibliothèque ! :eek:
Est-ce que vous savez comment cela est possible ? Je me demande si je n'ai pas fait faux en mettant tous mes mp3 sur le disque dur à l'époque (j'avais fait comme sur mon ancien PC : dossier "musique" et ensuite un dossier par artiste avant de les ajouter à ma biblio iTunes) ?

Est-ce que vous connaissez un moyen rapide de supprimer les doublons, mis à part fichier > affichage des doublons qui serait extrêmement long vu qu'il faut les supprimer ensuite un à un (à ma connaissance en tout cas et vu qu'il s'agit d'une bilbio entière...) ? :rolleyes:

Je dois dire que depuis ce problème, je n'ose plus ouvrir iTunes tellement ça me déprime et décourage en pensant à tout le boulot que ça va me donner, donc je suis preneuse si vous avez des astuces et conseils :rose:

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider !
 
Si je comprends bien tu as sur ton mac tes musiques qui ne sont pas en doubles et sur ton iTunes tu as 2 fois la même musique pour chacune d'entre elles ? Sinon tu peut supprimer toutes tes musiques de ton iTunes (pas de ton ordi bien sur) et normalement, détectant qu'il y a aucune musique iTunes va te demander de faire un scan et normalement il devrait te l'es mettre correctement (pas en double). Tu peut aussi aller dans préférence et cocher "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes média" ça permet de trier un peut. Enfin ça fait longtemps que mon iTunes et rempli et j'ai jamais eu de problème particulier alors je sais pas si ça scan ou pas mais si tu as pas d'autres solution ça en est peut être une a essayer.
 
Oui c'est ça. En fait c'est comme si j'avais fait 'Fichier > Ajouter à la bibliothèque' et avait sélectionné tous les mp3 présents sur l'ordinateur... alors qu'ils y étaient déjà !

J'ai en effet pensé à tout supprimer et recommencer à 0 mais il me faudra à nouveau des heures pour corriger les tags des vieux mp3 qui s'affichent en "Ariste inconnu" ou "piste 01". Donc j'essayerais vraiment en dernier recours si je ne trouve rien de plus facile :(