macOS Big Sur Problèmes suite migration vers Big Sur

Auhnaa

Membre enregistré
27 Avril 2021
1
0
40
Bonjour à tous.
Voila mon problème, je suis sous iMac 27" processeur Intel Core i5 quadricœur 3,2 GHz.

J'ai effectué la MAJ Big Sur un peu à la hâte, et je me suis fait avoir tout d'abord par le manque de place pour l'installation.

Ma Time Machine n'était pas assez récente, du coup j'ai installé l'OS sur un DD externe en me disant que je pourrais accéder par la suite au Macintosh HD pour supprimer quelques fichiers et réinstaller l'OS sur ce disque. Seulement voilà, le Macintosh HD est bien monté mais je ne trouve aucun fichier utilisateur dessus, seulement des fichiers système. J'ai affiché les fichiers cachés mais pareil, aucune données personnelles.

Je remets ça sur mon manque d'expérience, mais comment faire du coup ? Existe-t-il des commandes Terminal pour sélectionner un disque, afficher son contenu et supprimer des fichiers ?

J'ai aussi vu sur l'utilitaire de disque une fonction restaurer qui semble copier le contenu d'un volume d'un DD sur un autre DD. Est-ce une option envisageable ? J'ai plusieurs DD externe de grosse capacité (2 To)

Bref, quelle est la meilleure option pour ne pas perdre mes données du Macintosh HD et pouvoir installer Big Sur ?

Merci d'avance à tous
 
Dernière édition par un modérateur: