Problemes sur Mac OS X 10.1 (5G64)

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, je possède la GM de mac OS X 10.1 insyallé sur un G4 Quicksilver 800 Mhz Bi processeur ave 768 Mo de ram et j'ai les problemes suivant :

Premier probleme :
Mettons que j'ai pleins d'applications lancé et pour une raison X je veu forcer à faire relancer le Finder en faisant la commande pomme + option + esc il relance le finder mais le probleme c'est qu'il quitte toutes les applications ouvertes, c'est comme s'il réouvre une session.

2ème probleme :
on ne s'est pas pourquoi de temps en temps la souris se bloque et on voi apparaitre sur l'écran pleins de ligne de texte de couleur blanc avec un fond juste sur le texte en noir mais on voit a travers ca toujurs le fond d'écran. Ce problème apparait systèmatiquement aussi après quelqes heures que l'économiseur d'écran c'est mis en route.

j'ai réinstaller Mac OS X 10.1 en pensant qu'il y a eu un probleme pendant l'installaton et toujourd les mêmes problemes.

Ce qui étrange c'est que j'ai aussi installer mac OS X 10.1 sur mon PowerBook G4 Titanium 400 Mhz, configurer de la même manière que le G4 Quicksilver 800 Mhz avec 384 Mo de ram et j'ai aucun probleme sur cette machine.

Est ce que Mac OS X 10.1 (5G64) est réellement la final?


Je vous remerci de m'aider car c'est urgent.
 
- Le fait que MacOSX quitte toutes les applis lorsque tu relance le finder est totalement normal puisque tes applis tournent en quelque sorte DANS le finder. C'est comme si tu voulais faire un force-quit de Photoshop tout en voulant garder tes fichiers (tes images) ouverts.

- Quand au probleme du Quicksilver, je n'ai pas réponse mais j'ai l'impression que ce ne sont pas de bonnes machines. On en a deux au bureau (sous 9.2) et on a que des merdes. Plein de merde bizaroides un peu indéfinissables... On dirait à nouveau des machines un peu inachevée, nées de la pressions qu'à Apple à sortir des machines plus rapides tout en restant coinçé depuis 2 ans avec le G4...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickey mouse:
- Le fait que MacOSX quitte toutes les applis lorsque tu relance le finder est totalement normal puisque tes applis tournent en quelque sorte DANS le finder. C'est comme si tu voulais faire un force-quit de Photoshop tout en voulant garder tes fichiers (tes images) ouverts.<HR></BLOCKQUOTE>

EUh je veut pas dire, mais je ne croit pas que lorsque je force le finder à se relancer chez moi, ben il ne quitte pas toutes les applis.
Je referai un test ce soir. Mais je suis preque sur qu'il ne les quitte pas.

pour moi le Finder est une application comme une autre.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ouizard:
non t'as raison tu peux killer le finder sans problèmes<HR></BLOCKQUOTE>


Tu me rassure je ne suis pas encore devenu totalement fou (à mon âge, ce serait inquiétant....

Alors dans ce cas, je ne sais pas si c'est un bug de la G64 qui seraint génant....très génant.
ou alors un bug de ta config....
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:
[QB

2ème probleme :
on ne s'est pas pourquoi de temps en temps la souris se bloque et on voi apparaitre sur l'écran pleins de ligne de texte de couleur blanc avec un fond juste sur le texte en noir mais on voit a travers ca toujurs le fond d'écran. Ce problème apparait systèmatiquement aussi après quelqes heures que l'économiseur d'écran c'est mis en route.
[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Cela sent le Kernel Panique a plein nez ça
wink.gif
moi je te dis qu'il y a peut-être un bug avec l'économiseur d'écran donc évite de le mettre ou dans les réglages essait de lui dire de se mettre en veille au bout d'un certain temps
 
le finder est une application comme une autre, et peut parfaitement etre quitté en laissant les autre tourner... à la seule difference qu'il se relance tout seul !
faudrait avoir l'avis d'autre utilisateurs de quicksylver pour savoir si c'est un bug inherent à cette machine. En tout cas, je n'ai pas ce probleme sur pismo 500.
a+
 
J'ai la 5G64 (qui semble bien être la finale) etje l'ai installée sur un PB G3 400 y'a aucuns problèmes…
j'avais un problème avec la 5g48 et l'économiseur d'ecran (les requins) y'avait des bugs d'affichage mais rien de grave… pas de plantages.
Voilà…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Mickey mouse:
OK, autant pour moi, je délire, oubliez ce que j'ai dit à propos du finder...
wink.gif


C'est une appli, on la quitte si on a envie...
wink.gif


Sorry
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh non, pas vraiment non plus.C'est une appli. On peut la dorcer à quitter, mais on ne peut pas la quitter. Elle se relancera auitomatiquement.
Le finder ne peut pas ne pas ^être présent.. Il est obligé d'être lancé. Mais c'est quand même une application.

Et puis ca arrive à tout le monde de se tromper
smile.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Olivier.w:

2ème probleme :
on ne s'est pas pourquoi de temps en temps la souris se bloque et on voi apparaitre sur l'écran pleins de ligne de texte de couleur blanc avec un fond juste sur le texte en noir mais on voit a travers ca toujurs le fond d'écran. Ce problème apparait systèmatiquement aussi après quelqes heures que l'économiseur d'écran c'est mis en route.
<HR></BLOCKQUOTE>

Kernel Panic !

En gros le noyau de Mac OS X a planté. C'est assez rare.... et souvent lié a des problèmes matériels. Ca peut soit être un périphérique non géré

ou alors un problème de RAM. J'ai eu la même chose sur mon Mac avec de la RAM endommagée. Elle marchait mais généralement au bout de quelques heures d'utilisation mon mac plantait sans explication que cela soit sous OS 9 ou OS X. Essaies de passer de CD Apple Hardware Test après plusieurs heures d'utilisation plusieurs fois de suite pour voir s'il détecte pas un problème de mémoire. Fais un test complet.

En tout cas, moi depuis la barette fautive retirée plus aucun soucis.