Problèmes sur polices après être passé de Leopard à Snow

Mikamika

Membre enregistré
14 Mai 2010
9
1
43
Paris
Bonjour à tous,

J'ai cherché partout sur le forum et je n'ai pas trouvé de thread se rapportant de près ou de loin au problème que j'ai rencontré.

Je pose le contexte : Je suis technicien informatique, je fais de la maintenance PC (bouhhhhh) et Mac pour une grande banque.
Il y a près de 3 semaines, j'ai configuré et déployé 4 Imacs (les nouveaux : core i7 27 pouces)...Au delà du fait que ca m'ait pris 2 jours et demi pour tout installer, il s'avère que j'ai eu quelques soucis.

Mais, celui qui me préoccupe le plus, c'est celui sur les polices de caractères.
Avant de déployer les nouveaux imacs, les gars du service graphique bossaient sur des MacPro Power PC avec Mac Os 10.5.
Sur les mac pro, les polices de caractères étaient tout à fait utilisables, mais maintenant, sur les imacs snow leopard, elles apparaissent comme des fichiers éxécutables (lorsque l'on clique dessus, une fenêtre de terminal s'ouvre).

Je précise aussi une chose, les fichiers polices sur sur réseau...mais, ca ne change rien, car lorsqu'on les copie en local, le résultat est le même.


On a eu le même problème avec des fichiers quark xpress, mais le problème fut résolu lorsque tout les imacs furent installés.



Si vous avez une idée, je suis tout ouïe :D


Mike
 
S'ils apparaissent comme exécutables, c'est qu'ils sont en mode exécution, ce qui n'a pas de sens donc peut être enlevé.
Le mieux serait de passer par le livre de police pour les insérer dans le système. Je pense par ailleurs que ces fichiers ont été copiés en passant par un volume formaté en FAT32 et il vaudrait mieux à ce moment-là passer par une archive. Ou utiliser un disque formaté en HFS+.
 
Merci Bompi :)

Je vais tester ca Lundi dès mon retour au boulot.
Par contre, ca risque d'être chaud...c'est quand même un dossier de presque 700mo sur le réseau qu'il faudrait passer en archive.

Je te donnerais des nouvelles sur le sujet :).
 
Par contre, au delà du fait que ca fonctionne nickel maintenant...Il fallait que ce soit l'utilisateur qui a archivé le dossier qui dézippe et recopie le dossier sur le réseau.

Moi, ce que je pensais faire, c'est zipper le dossier et appeller une des personnes du service graphique pour qu'il dézippe et recopie le dossier sur le réseau...mais ca lui a mis un message d'erreur comme quoi il n'avait pas les droits pour le faire.

Donc, je me suis déplacé pour régler ca.


En tout ca, merci :up: