problèmes sur wanadoo ce week-end

Lexaar

Membre actif
31 Décembre 2004
210
3
Lyon, 1er étage face
Les trois jours précédents, j'ai voulu passer une partie de mon week-end de 3 jours sur internet. Malheuresement, j'ai vu quand je me suis connecté
"aucune tonalité n'a été détectée, vérifiez la connexion de votre ligne télephonique et recommencer".
Exactement le message qu'on a quand la ligne n'est pas branchée…:(

Or, la ligne était bien branchée, que ce soit au niveau de l'ordi, de la rallonge ou de la prise…:hein:

Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le même problème sur wanadoo ce week-end ? Parce que peut-êter c'est un autre problème, ou alors wanadoo provoques des merdes sur son réseau en réparant ou entretenant des installations…:mad:

Cette panne a quand même duré 2 ou 3 jours…:mouais:

Je suppose que tu te connectes via Modem RTC.

Saches que via ADSL, j'ai également eu quelques soucis avec Wanadoo ce week-end (connection impossible, echec d'authetification...)

Sans doute des gamins qui cherchaient des oeufs de Pâques dans les serveurs Wanadoiens en débranchant quelques fils au passage...

Alors ça, c'est vraiment bizarre, je m'apprêtais justement à avoir la honte, j'ai eu des merdes de faux contacts sur ma rallonge télephonique.:(:rose::siffle::hein:

Alors les merdes de wanadoo sont tombées en même temps que celles de ma ligne télephonique ???:mouais: parce que là, ma rallonge merde, ya pas d'doutes, quand je branche le télephone dessus, ça part pas super…
Mais j'ai pu bricoler, il n'y a plus de problèmes de ce côté là…

Est-ce qu'il y a d'autres utilisateurs de wanadoo ici ce soir qui ont eu ce problème ?;)

En tout cas, je vais changer de fournisseur d'accès internet dès que je pourrai, mon contrat m'oblige à restger sur wanadoo un an……:(
L'offre de clubinternet à l'air interessante:up:
(euh, j'espère que c'est pas considéré comme de la pub ce que je viens de dire ?):rateau:

A mon avis, ce sont les faux contacts de ta rallonge téléphonique qui ont planté les serveurs Wanadoo (c'est pour ça que ça c'est produit de façon concomittante)

Aucun pb particulier sur wanadoo chez moi ces temps-ci. S'il te dit qu'il y a des pbs de tonalité, de toutes façons, c'est que c'est la couche en-dessous de wanadoo, chez FT ou chez toi.

Le virtuel ne doit pas nous faire oublier que les fils de cuivre existent réelleemnt et ont, eux aussi, leurs soucis :D

Je crois qu'on pourrait tirer ça au clair si remy nous disait ce qu'il a eu comme message d'erreur… :confused:
en tout cas, ma rallonge a merdé, pas de doute…