Problèmes Wi-Fi - Appletalk

Snow

Membre enregistré
27 Août 2003
4
0
J ai dernièrement fait l achat d'un point d'acces 802.11b et j ai installé une carte AirPort sur un TiBook côté connexion aucun soucis (le point d' acces D-link 700 branché sur un hub) il utilise mon Speedtouch home bidouillé en Pro (merci pour vos dossiers extras) j'ai aussi un mac (sous os9) connecté par Ethernet au hub ainsi qu'une LaserWriter 630 Pro (avec transiver Farrallon pour changer le Ethertalk en Ethernet).

Mon soucis vient en fait que je ne voit pas mon imprimante dans "Config imprimante" sous Appletalk... nada... mon autre mac ne pose pas de soucis mais je passe par l'adresse IP et cette ****** d'imprimante n'en a pas... quelqun aurait-il une idée pour elucider ce mystère ou est-ce que le point d'acces ne gererait pas l'appletalk? peut etre que par telnet? mais il ne répond pas quand on l'appelle (gentillement) par le terminal...

MERCI d'avance pour votre aide.




 
 
contrairement aux base airport apple, les pont wifi ne gere pas forcement appletalk
zen.gif
 
Merci pour ta réponse "Macinside" donc pas de possibilités a pouvoir imprimer... sans cable... une autre solution possible, est ce que on peut imprimer sur une LaserWriter 630 (donc toujours sans IP) avec un autre protocole LPR ou autre?