Bonjour,
Je possède depuis 2 ans un iphone XR et depuis le départ j’ai des soucis avec la 4G et la wifi, bon j’ai mis ça sur le dos de bouygues (pour les 2 vu que c’est notre opérateur pour tout) mais à force d’observations je me demande si tous mes problèmes ne viennent pas tout simplement de l’iphone !
Je capte très mal la wifi, elle se déconnecte toute seule, je ne capte pas le réseau wifi en 5ghz dans ma chambre avec l’iphone (alors qu’un autre iphone et mon ipad par exemple oui) et en 4g j’ai des soucis d’envoi et réception d’appels et de messages (appels qui se coupe, aucune sonnerie les appels sont juste affichés comme « manqué » (alors que ça n’a pas sonné voir même que j’envoyais un sms au même moment).
J’ai essayé un peu tout et rien n’y fait, que ça soit réinitialiser le téléphone, les paramètres réseaux ou carrément la box.
En cherchant sur internet je suis tombée sur cette affaire :
Je n’ai jamais eu de soucis à ce point avec mes anciens téléphones (iphone, balckberry ou samsung) et là au bout de 2 ans, je me demande vraiment si l’iphone n’est pas en cause…
Je possède depuis 2 ans un iphone XR et depuis le départ j’ai des soucis avec la 4G et la wifi, bon j’ai mis ça sur le dos de bouygues (pour les 2 vu que c’est notre opérateur pour tout) mais à force d’observations je me demande si tous mes problèmes ne viennent pas tout simplement de l’iphone !
Je capte très mal la wifi, elle se déconnecte toute seule, je ne capte pas le réseau wifi en 5ghz dans ma chambre avec l’iphone (alors qu’un autre iphone et mon ipad par exemple oui) et en 4g j’ai des soucis d’envoi et réception d’appels et de messages (appels qui se coupe, aucune sonnerie les appels sont juste affichés comme « manqué » (alors que ça n’a pas sonné voir même que j’envoyais un sms au même moment).
J’ai essayé un peu tout et rien n’y fait, que ça soit réinitialiser le téléphone, les paramètres réseaux ou carrément la box.
En cherchant sur internet je suis tombée sur cette affaire :
Justice : les antennes MIMO des iPhone XS et XR au coeur d'une plainte pour présentation trompeuse - iPhoneAddict.fr
Les plaintes en recours collectif ne chôment pas en pleine pandémie, à croire que les avocats américains sont immunisés contre le Coronavirus. Apple est
iphoneaddict.fr
If you own the Apple iPhone XR you could end up being awarded some money
Plaintiffs have filed the second law suit against Apple related to the iPhone XR. Both suits seek Class-Action certification and say that Apple failed to tell the public about the inferior antenna system on the phone.
www.phonearena.com
Apple facing second lawsuit over iPhone XR's 'inferior' 2x2 MIMO antennas | AppleInsider
A new class action suit claims that Apple purposely misled buyers by using a 2x2 MIMO antenna array in the iPhone XR while knowing it was "inferior" and "defective" compared to the 4x4 MIMO setup in the iPhone XS and iPhone XS Max.
appleinsider.com
Je n’ai jamais eu de soucis à ce point avec mes anciens téléphones (iphone, balckberry ou samsung) et là au bout de 2 ans, je me demande vraiment si l’iphone n’est pas en cause…