Probmème d'imprimante Epson

mademoisellecha

Membre actif
16 Novembre 2006
328
543
Strasbourg
Voila j'ai un problème d'installation avec mon imprimante Epson ( modèle stylus Dx 6000 )

J'ai suivi toute la procédure du cd d'installation ,je redémarre, le scanner marche, mais pas l'imprimante, je vais dans le menu pomme > préferences > imprimante, je clic sur le bouton moins et ainsi la désinstaller pour mieux la réinstaller.
Mais suite à ma réinstallation, le scanner se réinstalle normalement, mais toujours pas l'imprimante que n'apparait meme plus dans le menu pomme > préferences > imprimante, et rien ne se passe lorsque je clic sur le "plus" pour ajouter une imprimante manuellement

Par ailleurs, j'ai tenté de suivre la procédure placée en post-it mais le bouton "plus d'infos" du menu pomme>à propos de ce mac ne s'affiche pas bien que tout mes logiciels sont mis à jours...

Ma version de mac osx est 10 - 4 - 8
Je suis sur un macbook blanc.

J'espère que vous pourrez m'aider parce que je désespère à force de réinstaller le cd sans que rien ne se passe

Malheureusement, aucune icone "configuration imprimante", j'ai seulement un "setup printer" et quand je clic dessus, ca se lance et se ferme presque automatiquement !

Je ne comprend vraiment pas:(

Non, je n'ai pas ca !

Même dans imprimante et fax, je ne peux ajouteur aucune imprimante !

Bonjour
Sans carte, ni boussole, voila quelques jours que je cherche une réponse à un problème similaire : Imac G4 800Mhz, 1 Go Ram, Tiger et imprimante Canon MP160, non reconnue.
J'ai beau charger le pilote, rien n'y fait.

Avez vous des pistes possibles ???
Merci d'avance

Moi non plus !

J'ai lu dans la notice de l'imprimante sur le site d'Epson que l'installateur place un <Utilitaire d'impression Epson> dans le dossier <Applications>, et qu'il permet de sélectionner l'imprimante ?!
Cet utilitaire, appelé chez moi "Epson Printer Utility' n'est pas dans le dossier Applications mais dans Disque dur > Bibliothèque > Printers > Epson > Inkjet Printers > Utilities (ne me demandez pas ce qu'il fout là, je n'en sais rien). Allez voir là.
Je précise que mon imprimante est une multifonction Stylus CX6600. :)

Pour finir, j'ai ré-installé Tiger (après sauvegarde et tout le toin-toin), et miracle l'imprimante a été reconnue.
Le faute devait être dans le méli-mélo de mes fichiers. J'airéféré l'option radicale.
Merci pour l'adresse du site de dépannage MP160.
@ +
:) :zen:

Je déterre ce sujet car j'ai quelques soucis avec ma nouvelle imprimante Epson Stylus DX 6000.
Pour expliquer clairement les choses, j'ai le bon driver, j'ai tout installé comme préconisé, et l'ordinateur a l'air de reconnaître le périphérique.
Cependant, lorsque j'essaie d'ajouter l'imprimante dans mon utilitaire d'impression, le nom de l'imprimante n'apparaît pas dans la liste proposé dans l'emplacement "imprimer via", alors qu'il est proposé au-dessus !! :confused:

Je n'y comprends rien... D'autant que je suis sur Mac pour éviter ce genre de soucis qui nous pourissent la vie ! :D

Je suis sous Tiger X.4.9, sous MacIntel (MBP première génération).

Merci à ceux qui pourront m'aider ;) :zen: