Probmeme suppression dossier/fichier

steflinf

Membre enregistré
8 Mai 2012
9
0
Poitou-Charentes
Bonjour,

Depuis peu sous Mac, j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler en cherchant sur différents forums et Google.
Voilà, je me suis offert un iMac 27" mais pour raison professionnelle, j'ai du garder des logiciels windows.
Je vous donne donc ma config actuelle :

iMac avec DD 1To partionné en environ 850 GO pour OS x et 150 Go pour ma cession Windows 7 installée avec Bootcamp.

2 Disques durs externes de 300 go chacun branchés dans une "icy Box" en sata et formatés en HFS+.

J'ai installé Paragon HFS+ for Windows 9.0 sur la cession windows pour pouvoir accéder aux dd de la cession windows, ainsi que de mon portable (windows).

Je peux donc accéder sur mes disques durs à partir de la cession mac, de la même manière que pour celle de Windows

Le problème est que lorsque je veux supprimer un dossier ou fichier de ces dd externes, j'ai un message d'erreur m'indiquant "le fichier x est trop grand pour le système de destination" même si ce fichier ne fait que quelques ko.
Je ne sais plus quoi faire à part redémarrer pour supprimer sous os x, mais cela est un peu long.

Quelqu'un aurait-il la solution pour pallier à ce problème ??

De plus, sur chaque dd externe, un dossier $RECYCLE.BIN s'est créé sur chaque dd. Je ne vois pas pourquoi ces dossiers corbeilles ce sont greffés, sachant qu'ils réapparaissent à chaque fois que je les supprime.

Existe-t-il une config pour eviter tout cela ??


Merci d'avance pour toutes vos réponses..
 
bonjour,

les dossiers $RECYCLE.BIN sont crées par MAC... sur les disques "Windows"
j'ai le même soucis... impossible à éviter :(

pour PARAGON :
si tu veux accéder (lire et écrire) aux disques "Windows" depuis MAC, il te faut installer aussi la version PARAGON pour MAC sur ton disque MAC, non ?
 
Bonjour,

En effet, il faut Paragon NTFS sur le Mac pour accéder au disque windows.
Mais pour éviter ça, tous mes disques durs sont en HFS+ et j'ai mis Paragon HFS sur windows pour accéder aux autres disques durs.

Aujourd'hui, le problème est différent de celui de l'autre jour. En effet, le message d'erreur est différent et m'indique "Vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action" lorsque je veux écrire sur ces disques durs.
L'autre problème persiste pour supprimer des fichiers/dossiers.
Je crois que je vais désinstaller Paragon pour le réinstaller, on verra bien...