procédure simple transfert données G5 vers intel ?

flocech

Membre actif
21 Septembre 2006
154
2
49
salut
je souhaiterai acheter un intel core 2 duo pour remplacer mon G5 sous 10.3.9

jaimerai savoir comment transferer ttes mes donnes (doc, musiq, mails, adresses ...) sans aucune perte

merci pour votre aide

momox34

pour linstant je suis tjs sous 10.3.9
je nai pas encore le intel avec tiger
cest juste pour anticiper la procedure

salut
je souhaiterai acheter un intel core 2 duo pour remplacer mon G5 sous 10.3.9

jaimerai savoir comment transferer ttes mes donnes (doc, musiq, mails, adresses ...) sans aucune perte

merci pour votre aide

momox34

Bonjour.

Pas de Pb.
Je suis passé de mon iMac tournesol à l'iMac 24", core 2 duo., en gardant toutes mes données et aussi toutes mes anciennes et nombreuses apllications. J'ai, simplement, du en réinstaller 2. :)
L'Intel core 2 duo, au premier démarrage te demande ce que tu veux conserver de ton ancien Mac. Il t'explique comment relier les 2, par Firewire, et il suffit de suivre les instructions. :)
Ce n'est qu'en deuxième intervention - si tu en a besoin pour compléter - que tu peux utiliser le logiciel Assistant Migration. :up:

Bonjour.

Pas de Pb.
Je suis passé de mon iMac tournesol à l'iMac 24", core 2 duo., en gardant toutes mes données et aussi toutes mes anciennes et nombreuses apllications. J'ai, simplement, du en réinstaller 2. :)
L'Intel core 2 duo, au premier démarrage te demande ce que tu veux conserver de ton ancien Mac. Il t'explique comment relier les 2, par Firewire, et il suffit de suivre les instructions. :)
Ce n'est qu'en deuxième intervention - si tu en a besoin pour compléter - que tu peux utiliser le logiciel Assistant Migration. :up:

Quand au premier démarrage il te demande ce que tu veux rapatrier c'est aussi l'assistant de migration qui le fait....

merci pour vos reponses

est ce que lassistant migration englobe aussi les parametres de connexion internet ?
car je suis branche en wifi sur une neufbox
le nouvel imac reconnaitra til directement le reseau wifi de ma neufbox ?

merci

En principe oui, j'ai eu aucun problèmes de reconfiguration internet à faire après l'avoir utilisé...

et sinon pour l'ipod ?
je lai formate sur PC en 1er, puis je lai mis sur mon ancien imac
mon nouvel imac intel va til le reconnaitre et pourrais je tranferer des donnees dans les 2 sens ? ipod vers macintel ? imac intel vers ipod ?

merci

je suis daccord
mais comment faire pour que mon new macintel soit reconnu comme le mac de reference par mon ipod ?

eh beh c genial cet assistant de migration ! il fait tout !
jai limpression que juste un clic , et mes eventuels pb de config de net, dipod, et transfert de fotos, mails, signets etc etc seront resolus
jai hate de le tester

De toutes façons, iTunes te propose gentiment de prendre en charge le moindre iPod connecté, non ?

merci pour les tuyaux

comment faire ensuite pour tout formater mes donnés sur mon ancien G5
jaimerai quil ne reste aucune donnee car destine à la revente

merci

merci pour les tuyaux

comment faire ensuite pour tout formater mes donnés sur mon ancien G5
jaimerai quil ne reste aucune donnee car destine à la revente

merci

Utilitaires / Utilitaire de disque / Effacer
Choisis l'option qui te convient. ;)