Processeur à + de 100%

anonymous90

Membre enregistré
21 Octobre 2010
4
0
Bonjour à tous,

Je suis loin d'être un expert et je viens voir si je peux tirer quelques conseils d'un problème que je rencontre depuis quelques mois. (en tout cas repéré depuis quelques mois!)


Explication !
Lorsque je me rend sur Youtube pour regarder des vidéos, le processeur de mon Macbook s'emballe et tourne à plus de 100% !

Comment je le sait ?
J'ai dans mes widgets iStat Nano qui me permet de voir les programmes qui occupe mon processeur. À chaque fois dans ce cas là, je trouve com.apple.qtkitserver entre 98% et 100% (en additionnant avec les autres programmes je suis dans les 120 % d'occupation!!!!)

Questions ?
 Qu'est ce que ce com.apple.qtkitserver ?
 Est-ce un problème entre la version de Safari 5.1.7 avec Youtube ?
 Y-a-t-il une application qui aurait pu créer un trouble ? (Adobe reader,...)
 Est-ce à cause de mes 2 Go de mémoire qui doivent être pas mal utilisés ? (comment le savoir? comment les vider? comment en ajouter?)
 ...


J'ai un peu cherché sur le net mais j'ai pas trouvé de réponse concrète. Peut-être qu'ici quelqu'un aura déjà rencontré le même type de problème ou q'un autre aura une idée appréciable...!

Merci d'avance!

Cordialement,
Ano
__________________________________________
Macbook 13" aluminium fin 2008
Processeur 2 GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 2 Go 1067 MHz DDR3
Logiciel Mac OSX Lion 10.7.4
 
C'est un double cœur, donc il y a 2*100 %. Le moniteur d'activités fait l'addition !
`Moi aussi j'ai eu une crise cardiaque la première fois que j'ai vu 133% d'occupation !
 
C'est un double cœur, donc il y a 2*100 %. Le moniteur d'activités fait l'addition !
`Moi aussi j'ai eu une crise cardiaque la première fois que j'ai vu 133% d'occupation !

Ok, merci de l'info, je serais moins bête maintenant.;)

Mais mon soucis est toujours là, quand je commence pour regarder une vidéo sur Youtube je rame comme pas possible (ce n'est pas à cause de ma connexion!!)
Pour vous dire, lorsque j'appuie sur "afficher le mode plein écran" ça prend 20 à 30 secondes pour le faire...!!:(
 
Truc tout con, le mien commençait à sérieusement pomper sur internet, normal vu le nombre de pubs en java et autres fenêtres surgissantes à la seconde ... Du coup j'ai trouver un ptit plug-in pour safari ça pèse que dalle et ça supprime tout ce qui en gros fait monter ton système dans les tours. Recherche adblock sur Google ou autre et teste, à mon avis tu m'en diras des nouvelles. Résultat, en tout cas pour moi, plus de ventilo toutes les 30 secondes sur YouTube, j'ai presque doublé l'autonomie de mon portable en surf wifi, normal il utilise moins de ressources et bien entendu plus ou presque plus du tout de pub java ou de fenêtres du genre " gagnez 500 euros à la minute' et autres conneries.
 
C'est en cherchant "com.apple.qtkitserver" sur le net que je suis tombé sur ce blogue.

De mon coté, je ne comprenais pas la lenteur de Safari lors d'un chargement d'une page normale. Lorsque je clique sur le "X" d'annulation dans la fenêtre d'adresse, et que je clique à nouveau cette fois-ci sur la boucle fléchée de rafraîchissement, Safari charge ma page en un temps éclair!

Connaissant très bien les protocoles utilisés par Apache (Serveur WEB Linux) j'ai compris que le client (Safari ici) ferme sa connexion en attente et demande une autre connexion fraîche, cette fois immédiate.

J'ai donc regardé les ressources mais moi, ma stupéfaction, c'est que ce processus est un 32 bits, et non un 64 bits!!

D'où ma recherhce. J'ai tout de même tenté un redémarrage, et le processus n'existait plus, mais je le retrouve dans la structure de fichier sous :

/System/Library/XPCServices/com.apple.qtkitserver.xpc

Je continue mon investigation ;-)