Processeur coopératif ou multitâche

PowerMike

Membre actif
26 Avril 2000
583
0
Ben, si ç apeut te rassurer :

1) il existe Macast Lite qui utilise très peu de ressources pour lire les MP3.

2) dis toi qu'un PC plus puissant a du mal aussi même avec un système multitâche avec bcp d'applications ouvertes ...

Essaie d'allouer plus de Ram peut etre au lecteur MP3 et essaie d'utiliser juste les applications utiles. Inutile de te dire que si tu utilises des applications gourmande en temps de calcul rien n'y fera ...

salut,
avec audion 1.5 sur imac, je n'ai que tres rarement des coupures, meme en utilisant photoshop. a tu desactivé la memoire virtuelle?
a+

pour changer les priorites des differentes taches, il y a un shareware : PeekABoo
si il ne plante pas trop ta machine ca peu etre interressant

Salut les Mackeux.
Je crois savoir que l'un des problèmes de nos machines, ou plutôt de Mac OS tel qu'il est aujourd'hui (c'est à dire en dessous de X), est qu'il gère les capacités du processeur en faux multitâches.... C'est ça ?

Moi je commence à avoir marre de 2 trucs à ce sujet et peut être avez vous une solution (mon matériel est un iMac 233 A avec 160 Mo de Ram):
1) Les impressions en tâches de fond se font avec parcimonie si je n'appelle pas comme fenêtre active la lucarne de gestion des impressions de mon Epson, abandonnant ce que je fais par ailleurs.
2) Beaucoup plus pénible : j'ai quelques musiques en mp3 et si je fais autre chose pendant que j'écoute (a priori... cela arrive, à moins d'aimer écouter sa musique avec délectation face à sa bécane ;-)), la lecture s'interrompt fréquemment. Alors ça ça m'énerve...

y a t il une solution ?

------------------
Moi j'en sais pas beaucoup et JE VEUX qu'on m'aide... Avot'bon coeur m'ssieurs dames...