Processeur spécial portable sur PC

Delgesu a dit:
Pourquoi sur PC Intel et consort créent des puces spéciales pour les ordinateurs portables (avec des appellations très claires) et Apple ne le fait pas?

Apple ne fabrique pas de processeur. ;)
IBM travail sur une version "portable" du G5. :up: (qui doit dissiper moins de chaleur et consommer moins. )

Apple (plutôt IBM et Motorola) n'a pas besoin de faire ça...

Personnellement, je pense que c'est Intel qui s'est complètement pris dans son piège de marketing...

Si tu utilise la gamme P4 dans les portables, c'est l'autonomie qui vaprendre en sacré coup. Ils, Intel, sont donc obligés de sortir unefamille de proc moins gourmand mais tout en restant performant. C'estla famille Centrino et Mobile. Rien n'empêche les fabricant de PC debureau de mettre ces processeurs dans leurs tours/shuttle. Mais c'estau niveau du coût qu'ils risquent d'être coincé.

Or, sur les machines Apple... les G4 actuels restent un model deperformance tout en étant une petite consommatrice d'énergie... et vule marché des machines Apple, ça coûterait trop cher de devoirfabriquer plusieurs familles de proc...

zutalors a dit:
sur les pc, c'est purement du marketing pour camouffler les pb qu'ils ont pour la montée en fréquence de leur proc depuis 2 ans :D

N'oublions pas qu'il y a 2 ans, c'est Apple qui faisait du marketing pour camoufler les problèmes de montée en fréquence de Motorola ;)

Pour la distinction entre les procs de portables et ceux des machines de bureau : Apple a le G5 pour les machines de bureau (1), équivalent au P4, et le G4 pour les portables, équivalent au Pentium M. C'est un peu le même schéma, après tout, même si historiquement il ne s'est pas dessiné de la même manière.

1 : sauf Mac Mini et eMac, mais j'ai ouïe dire que certains constructeurs PC équipaient des shuttles avec des Pentium M.

SmithField ou le dual core selon Intel... je ne sais pas si watercooling sera suffisant... et l'alim qui doit pouvoir délivrer jusqu'à 125A :mouais: J'espère que Motorola s'en sortira mieux avec le dual G4...

Delgesu a dit:
Pourquoi sur PC Intel et consort créent des puces spéciales pour les ordinateurs portables (avec des appellations très claires) et Apple ne le fait pas?
Les PPC embarqués dans les portables Apple ont toujours été des extrapolations spécifiquements développées pour cet usage ;)

Foguenne a dit:
Apple ne fabrique pas de processeur. ;)
IBM travail sur une version "portable" du G5. :up:
Apple et Ibm font du co-ingéniering sur les PPC issus des POWER d'Ibm depuis pas mal d'années.
Le G5 intègre même des technologies qui sont la propriété d'Apple ;)