Processus Automator

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonjour, j'ai un dossier avec plein de sous-dossiers dedans avec des photos dedans.

J'aimerais avec un processus automator extraire les photos pour les mettre dans un seul et unique dossier.

C'est surement des dossiers exportés de iPhoto ce qui explique le nombre incalculable de sous dossier en fonction de la date.
 
Bonjour, j'ai un dossier avec plein de sous-dossiers dedans avec des photos dedans.

J'aimerais avec un processus automator extraire les photos pour les mettre dans un seul et unique dossier.

C'est surement des dossiers exportés de iPhoto ce qui explique le nombre incalculable de sous dossier en fonction de la date.
Bonjour

Automator, j'y connaît rien.

Mais avec AppleScript, je pense que c'est possible.

Sélectionner un dossier, qui va rechercher dans les multiples sous-dossier les fichiers d'image possédant une extension donnée et les classer dans un seul dossier, ça marche.

Mais alors il faut gérer les doublons de noms (si existent) et virer les dossiers qui se retrouvent vides (ce qui est possible aussi).

iPhoto j'utilise pas, je gère mes images moi-même (c'est à tester pour voir si ça marche).

@+
 
c'est tout a fait du ressort de Automator.
C'est dingue ce qu'on peut faire avec ça sans avoir jamais a ecrire une ligne de code !
Je m'en sers rarement a vrai dire, mais chaque fois je suis scotché.
je ne suis pas devant mon mac, mais de memoire avec "obtenir des elements du finder" "copier des elements d'un dossier" et en se creusant la tête pendant quelques minutes pour trouver les bonnes actions, tu devrais arriver a ce que tu veux faire.
Le mieux c'est d'essayer