Processus inconnu

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 713
3 607
71
Sous la limite KT
Depuis hier, je vois par moment la température de mon MBP (sous Mac OS 10.5.8 "à jour") monter jusqu'à près de 100° (une pointe à 99° sur le processeur ce matin), et ce malgré les deux ventilos à donf.

Je n'ai de lancé que Safari et Outlook, plus deux-trois bricoles en fond (genre MS AU Daemon) et une grosse sauvegarde Time Machine en cours., rien qui ne justifie ça. Je lance "Moniteur d'activité", et là, je vois un processus "root" nommé BMCapture qui me prend 92% de charge processeur.

Hier pareil, je force le process à quitter, et ne note aucune anomalie de fonctionnement, mais aussitôt la température redescend, parallèlement à la charge processeur.

Quelqu'un saurait à quoi correspond ce process ? Il a tendance à induire chez moi une certaine dose de parano :siffle:
 
Dernière édition:
Bonjour,

Il doit s'agir du logiciel de surveillance de réseau BITMETER, tu n'aurais pas installé ce "bidule" ?
 
Bonjour,

Il doit s'agir du logiciel de surveillance de réseau BITMETER, tu n'aurais pas installé ce "bidule" ?

Non, jamais, jusqu'à ton post, j'en ignorais jusqu'à l'existence, cela dit, pendant que le truc tournait, je n'avais pas d'activité réseau particulière :nailbiting:

Par ailleurs, j'insiste, c'est un process "root", or les process des applis que j'installe sont "pascal" sur mon Mac :mouais:
 
Depuis hier, je vois par moment la température de mon MBP (sous Mac OS 10.5.8 "à jour") monter jusqu'à près de 100° (une pointe à 99° sur le processeur ce matin), et ce malgré les deux ventilos à donf.

Je n'ai de lancé que Safari et Outlook, plus deux-trois bricoles en fond (genre MS AU Daemon) et une grosse sauvegarde Time Machine en cours., rien qui ne justifie ça. Je lance "Moniteur d'activité", et là, je vois un processus "root" nommé BMCapture qui me prend 92% de charge processeur.

Hier pareil, je force le process à quitter, et ne note aucune anomalie de fonctionnement, mais aussitôt la température redescend, parallèlement à la charge processeur.

Quelqu'un saurait à quoi correspond ce process ? Il a tendance à induire chez moi une certaine dose de parano :siffle:

voir ici : https://discussions.apple.com/thread/2586192?start=0&tstart=0
 
tu a bien formater le disque de l'ancien propriétaire ? :siffle: et pas juste virer l'ancien dossier utilisateur ? ;)

Ben en fait, ni l'un ni l'autre, j'ai viré le disque (de 120 Go) de l'ancien propriétaire, et l'ai remplacé par le 320 Go que j'avais provisoirement installé dans le Mac Mini que mon fils m'avait prêté. ce disque n'est jamais passé en d'autres mains que les miennes (j'ai procédé au remplacement hier après midi après avoir récupéré le MBP).

Pendant que tu passes dans le coin, saurais tu où je pourrais récupérer les plages de températures de fonctionnement acceptables de ces éléments (surtout processeur et les "GPU") ?

temp.jpg
 
Des témoignages de températures là : http://www.intelmactemp.com/list/page14

Vu, merci, à défaut de mieux, ça donne déjà quelques indications, mais on ne sait pas sous quelle charge processeur ils ont fait leurs mesures.

D'après ce que j'ai pu lire sur le site d'intel, le C2D doit pouvoir encaisser jusqu'à 100°, mais à vrai dire, c'est plutôt les températures "GPU" qui m'inquiètent, et là, pour la GeForce 8600 GT, je n'ai rien trouvé de très probant (certains disent qu'elle peut monter à 100° sans problème, mais d'autres pensent que 84° c'est déjà trop, et NVidia ne communique absolument pas là dessus :nailbiting:

Comme on vient de me changer la carte mère suite au "problème NVidia 8600" (sous extension de garantie, donc), les températures atteintes par mon MBP lorsqu'il est à pleine charge me "préoccupent" quelque peu, j'ai pas trop envie de retomber dans les problèmes à terme (pour moi, l'extension de garantie expire dans moins de 5 mois).
 
Dernière édition: