Processus "Mingler" bouffeur de CPU ?

fanougym

Membre des litres
Club iGen
23 Août 2005
1 389
150
de loin
Bonjour à tous,

Sue le macbook core2duo 2GH de mon amie, un processus "mingler" se met très souvent en route et bouffe près de 100 % du CPU ...

Mes recherches n'ont pas abouties, j'ai tenté de virer le dossier sync service qui semble être à l'origine de ce problème, sans résultats.

Quelqu'un aurait rencontré et résolu cette facheuse situation ?

Merci d'avance

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202010-04-10%20%C3%A0%2009.48.33.png


---------- Nouveau message ajouté à 11h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h51 ----------

Bon, autoréponse :

Suppression préférences icalsyncserver
Suppression du dossier syncservice

reboot

réparation permissions
... et tout semble aller !
;)
 
Si jamais, je suis tombé là-dessus sur les forums Apple:

I deleted my Exchange account, closed iCal, killed the iCalExternalSync, and I have never seen those processes again.

@Graham: Maybe it's a process that gets activated when using an Exchange account, I had never seen it in my life until I started using Snow Leopard.

I stopped using Mail and am using Mailplane, so if your problems persists, I'd recommend stop using Mail.app until Apple gets their sh*t together.
 
Merci Web0, j'avais vu aussi, mais pas de compte exchange activé sur le macbook.

Par contre un utilitaire de synchronisation (busysync) que j'ai également réinitialisé.

Content d'avoir résolu le problème, franchement saoulant les ventilos à fonds au démarrage !
;)