Prochain achat d'un zibook

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
comme je l'ai déjà pas mal dis dans le forum, j'hésitais entre un pc ou un zibook... mais ca y est j'ai finalement réfléchis de très longues heures et d'ici debut janvier, j'achèterais un zibook combo 600 avec cable av, rca pour l'ampli de ma chaîne et 256 de ram en plus soit 384....
Bon là je raconte ma vis on s'en fou....
Bon passons à la question: je sais qu'il est possible grâce au cable av de regarder un dvd sur la tv... (Ca tombe bien mon père vient d'acheter un 16 9ieme retro projecter de 118 cm =))))) mais est -il possible de relier le zibook à la télé et d'utiliser celle ci comme un écran c'est à dire faire du traitement de texe, jouer , surfer.... ou la reproduction video est seulement pour les dvd???
Aussi, si ceci est possible, il suffit juste de brancher le cable av à la télé ou faut-il un autre câble???
Merce pour vos réponse @ plus
 
Grace au cable av tu pourat regarder sur t'a téléé des dvd sans problemes par contre pour une utilisation prolonger rien ne vaut un écran d'ordinateur
 
Salut macinside,
Merci pour la réponse mais je sais que rien ne vaut un ecran d'ordi mais c possible ou pas de reproduire ce que l'on fait sur l'ibook à la télé?
 
J'ai un ibook combo et un cable AV et se brancher sur une téle ne me sert qu'à regarder de temps en temps un DVD, travailler me semble difficile car l'image (exception faite de la vision d'un DVD) n'est pas très bonne, assez floue.
 
J'ai un ibook combo et un cable AV et se brancher sur une téle ne me sert qu'à regarder de temps en temps un DVD, travailler me semble difficile car l'image (exception faite de la vision d'un DVD) n'est pas très bonne, assez floue.
 
Oui, c'est possible.
Mais la sortie vidéo n'est pas d'assez bonne qualité pour pouvoir travailler en utilisant la télé comme écran : la fréquence est trop faible (fatigue oculaire) et les lettres et couleurs bavent légèrement. Pour matter un DVD ou des photos ça ne pose pas de problème, mais pour le traitement de texte : pas la peine d'y penser.
La télé est faite pour être regardée de loin. Aussi sa qualité est nettement inférieure à celle d'un écran d'ordinateur.
A titre d'exemple, j'avais un ancien iBook où il n'y avait que ce type de sorti vidéo (pas de sorti VGA). Et bien j'ai voulu faire une présentation vidéo avec un visio-projecteur en utilisant PowerPoint. L'image était dégeulasse et les gens avaient du mal à lire ce que j'avais écrit dans ma présentation. Donc j'ai craqué et acheté un nouvel iBook. J'utulise la sortie VGA et tout est impec'.
 
Mais c'est possible techniquement, pour finalement repondre à ta question.
Tout ce qui se trouve sur ton écran se retrouvera sur ta tv.
 
Je confirme ce qui a été dit : tu peux oublier tout de suite l'idée de te servir de ton écran tv en guise de moniteur de contrôle pour le montage ou de moniteur permettant de calibrer des photos, ou tout simplement de grand écran. ça fait trop mal aux yeux et la qualité est moche. Je viens de le découvrir à mes dépens. Mais de toute façon, le câble AV n'a été prévu que pour cet usage...
 
C'est quoi un ibook "COMBO" ???

les ibook ne se différencient-ils plus seulement par le lecteur interne (CD, DVD, CDR???)

Je comprends plus rien...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par berth:
C'est quoi un ibook "COMBO" ???
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------------
iBook Combo : iBook avec un lecteur combinant DVD et CDR...
(tu as les deux en un seul lecteur...)
Amitiés,
thebig
 
Vous parlez de voir un DVD branché sur une télé...

Est-il possible de lire des DVD de n'importe quelle zone ? En fait un lecteur de DVD est-il "zoné" comme le sont les appareils de salon ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par berth:
Vous parlez de voir un DVD branché sur une télé...
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui c'est possible avec le cable AV vendu sur l'Apple Store.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Est-il possible de lire des DVD de n'importe quelle zone ? En fait un lecteur de DVD est-il "zoné" comme le sont les appareils de salon ?[/QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, le DVD est zoné. Mais il existe des logicels pour le dézoner. Un très bon article sur le sujet : page

Chris