Prochain Upgrade Powerbook ?

potala

Membre confirmé
15 Juin 2004
12
1
53
Etant super interresé pour switcher vers un powerbook 15 mais pas tout de suite ( pas encore les moyens), je pense que le powerbook va encore subir un upgrade avant de passer au G5.

A votre avis, le powerbook à 1,7 Gh disons en janvier prochain , c'est possible ?

je ne sais pas difficile a dire...mais ca serais pas mal car de toute maniere meme si le G5 sortait jopterais deja pour un G4 car il sont optimisés alors que sils mettent un G5 je crains quil ne faille attendre la generation suivante pour avoir une machine correcte

freeza a dit:
je ne sais pas difficile a dire...mais ca serais pas mal car de toute maniere meme si le G5 sortait jopterais deja pour un G4 car il sont optimisés alors que sils mettent un G5 je crains quil ne faille attendre la generation suivante pour avoir une machine correcte

moi j'aurai assez sur mon compte pour m'acheter un powerbook 15, et à la seconde ou les PB G5 sont annoncés je commande...

franchement, acheter du G4 maintenant, c'est pas une super idée si on a besoin d'une machine puissante et qui puisse rester à la pointe...

Sacré Decoris et le mythe du Powerbook G5, les mois passent et toi tu ne bouges pas d'un pouce....au fait t'utilises quoi comme portable en attendant????

Faut arreter de fumer les gars! arretez d'attendre pour rien! vous etes maso ou quoi...:eek: les nouveaux powerbooks (on dit encore nouveau quand on en parle, c'est vous dire si ils ont besoin d'etre renouvelés...:rateau: ) deviennent à peine disponibles et commencent à peine à arriver dans certains magasins et pas des moindres...
De plus le G4 est tres performant et est amplement suffisant pour une utilisation "portable" et pour des besoins particuliers et même professionels (hors besoins extremes et rares!).
Pour finir, imaginons qu'il arrive un PB G5 au debut de l'année prochaine (ce qui n'est meme pas encore sûr... ) ce dernier sera tres cher à n'en pas douter, aura surement beaucoup de retard, comme d'habitude..., et aura certainement de nombreux defauts de jeunesse coutumiers des debuts de serie et liés à la difficulté d'intégrer un G5 dans ces petites boites... Bref, la je dis: il faut arreter de vous br....sur vos pieces d'or en attendant d'en faire quelque chose! agissez et arretez de spéculer sinon ca va devenir un cas d'ecole pour les étudiants en Psycho (pardon pour eux);)

Je dis Février moi. :)
Annoncés en janvier, livrés 1 mois après.
Les PowerBook G5 auront l'avantage de pouvoir mieux exploiter Tiger (64 bits plus intégré), les bus plus larges permettront de traiter plus de flux de manière simultanée (vidéo et jeux power), etc ...
Le PB G4 est une très bonne machine, chère, et le G5 ne dérogera pas à la règle, mais je ne pense pas qu'on devra débourser plus. La seule inconnue qui pourrait diminuer l'attrait d'un PB G5 c'est l'autonomie, sachant que les PPC970 actuels sont gourmands. Mais IBM travaille là dessus, et les premiers résultats arrivent. Alors ... espérons. :)

va falloir voir aussi la ventilation et la consommation des G5 dans un powerbook....de toute maniere kelke soi la machine il fau toujour attendre un peu avan de se lancer copr et ame dan un achat de ce type

2004-07-27 - PowerBook G5 & iBook G4Le système refroidissement est très avancé et l'autonomie obtenue est de 105 mins. Le 12 ne dépassera pas la résolution de 1024*768.

Une nouvelle batterie sur les iBook leur permet d'atteindre 5h d'autonomie et de tourner à 2GHz avec un G4 IBM.

pour ceu que ca interesse....sur croquez la pomme(bon ok il raconte pas mal de connerie ..)
en tous cas niveau résolution zorai peu faire un effort quand meme...jatten mieu dun powerbook nouvel generation a ce niveau

Franchement, que veux tu faire d'une résolution de plus de 1024x768 sur un si petit écran !
C'est inutile. :)

En revanche 105 mn ... c'est peu ! Mais vu que cette information est fausse ... ;) :)

De toute façon, des PowerBook avec des capots interchangeables au couleurs d'iPod mini, voilà qui serait fun ! :love: :up:

je voi pa tro lutilite de mettre des couleur diffrente sur un ôwerbook non plus???!!

ba franchemen une meilleure resolution pour kelkun qui bosse le graphisme par exemple je trouve ca kan meme importan....
sinon kel interet de mettre un g5 sur un powerbook ,un processeur puissan si cest pour rester a une utilisation courante.
de plus pour les jeux accessoirement cest kan meme pa mal aussi et pui c juste aussi pour le principe car beaucoup de portable on une meilleure resolution que ca pour le mem prix

La résolution est bien sûr importante, mais si tu n'as pas l'espace de travail qui va avec, celà ne sers à rien ! Enfin si, çà sert à faire grossir le portefeuille de l'opticien puisque tu vas te tuer les yeux pour voir les détails.
Sur le 14" je ne dis pas, mais sur le 12", c'est strictement inutile.

Les capots de couleurs ? Parce que c'est aisément faisable avec l'alu, que çà permettrait de l'assortir à l'ipod mini, et que je trouverais çà joli. :) De plus rien n'oblige à changer de capot si tu désires un colori sobre standard. :)

Le G5 est une nécessité pour 4 raisons :
- marketing : Il faut avancer ...
- technologique 1 : Tiger sera optimisé 64 bits, et ses descendants nécessiteront peut être un processeur 64 bits (ce qui rendra mon PM G4 obsolète ...). Apple ne va pas trainer une compatibilité 32 bits pendant des lustres.
- technologique 2 : Le G4 est pratiquement au bout question développement, il faut passer à autre chose.
- performances : Le G5, et ce qui tourne autour (bus, carte graphique, etc ...) sont bien plus performants, et si les performances ne progressaient pas, le monde "d'en face" aurait tôt fait de manger les parts de marché des portables à la pomme. On ne vend plus de Pismo ou de Lombard (les PB G3), pourtant c'étaient d'excellentes machines ! Mais aujourd'hui les logiciels demandent plus de puissance, et çà n'ira pas en s'améliorant ! :)

je suis ok sur le fait que le G4 est en bout de vie et quun G5 serait le bien venu mais ce que je pense cest kil me parait prematuré de se jetter dessus des ca sorti!!mieu vo attendre un peu avant...

en ce qui concerne la resolution il est bien evident quun mec qui fait du graphisme ne va se choper un 12"!mais admettons quil voyage beaucoup pour le boulot il aura peu etre un 17" voir un 15"...
de toute maniere jai du mal a concevoir un pc portable inférieur à 14 pouce....sinon je trouve ca vraiment trop petit

Le 12" est un régal pour ce qui est de l'encombrement. Pour quelqu'un qui n'a pas besoin d'un bureau immense, et qui voyage breaucoup, c'est une machine fabuleuse.
Reste que pour moi aussi, le 14" devrait être le standard, d'ailleurs dans le monde PC, le 14" est remplacé par le 15" en standard. Vu que les dalles sont les mêmes que les écrans de bureau ... les prix de ces dalles 15" ne sont pas vraiment plus élevés !
Si le gars a un 15 ou un 17", la résolution n'est plus alors de 1024x768 ! :)

tout depend du portable...un asus ou un alienware on des resolution meilleure pour un peu moins cher...facon c pa le plus important mais je trouve que niveau prestation dapple ca ferait bien

Très content de mon pb 17" 1,5 Ghz, et le trouvant tout à fait en accord avec la "tendance" Apple je ne vois pas pourquoi ces portables évolueraient notablement...à moins d'y coller un bon G5 ! :cool:

appleman a dit:
Faut arreter de fumer les gars! arretez d'attendre pour rien! vous etes maso ou quoi...:eek: les nouveaux powerbooks (on dit encore nouveau quand on en parle, c'est vous dire si ils ont besoin d'etre renouvelés...:rateau: )

Et que dire des "nouveaux" iMac? :rose:

Dès septembre, le G4 sera synonyme de processeur peut gourmand mais dynamique dédié aux portables, à l'image des Centrino du côté des PC (le eMac faisant bande à part). Ainsi, l'image des PowerBook sera sauve pour quelques mois. Apple pourra donc se permettre une ultime mise à jour en G4 dès cet automne (1,8Ghz?) si elle s'en tient à sa moyenne habituelle.

De toute façon, la Star de la Rentrée sera l'iMac G5 et Apple a laissé entendre que son intégration dans les portables n'était pas pour tout de suite (chauffe...).

Quoi qu'il en soit, les premiers PowerBook G5 (2Ghz?) ne devraient pas creuser l'écart avec les derniers PowerBook G4, contrairement au PowerMac G5 et futurs iMacs G5 qui reviennent de très loin. Sauf bien sûr, si Apple fait trainer la gamme PowerBook actuelle pendant 107 ans, ce qui est peut probable vu les enjeux commerciaux majeurs (qui étaient devenus anecdotiques concernant l'iMac G4).

Donc l'achat d'un Powerbook G4 actuellement n'est pas forcément synonyme de mauvaise affaire.

Perso, le seul reproche que j'adresserai aux PowerBook est la qualité de la dalle dont l'angle de visualisation à 90° est un peut chiche vu les standards actuels pour les machines nomades. Si ce point peut être pardonné sur les iBook plus abordables, cela frise la mesquinerie sur des portables professionnels à plus de 2000 euros. Mais c'est là l'avis d'un graphiste exigeant. Mac oblige!
:zen:

Hurrican a dit:
Je dis Février moi. :)
... La seule inconnue qui pourrait diminuer l'attrait d'un PB G5 c'est l'autonomie, sachant que les PPC970 actuels sont gourmands. Mais IBM travaille là dessus, et les premiers résultats arrivent. Alors ... espérons. :)

Ca va être difficile de faire plus mauvais que l'autonomie des Alu15'. :rolleyes: :D