Prochain Upgrade Powerbook ?

Foguenne a dit:
Ca va être difficile de faire plus mauvais que l'autonomie des Alu15'. :rolleyes: :D

Pour çà il suffit d'aller acheter un Dell ! ;) :D

Non l'autonomie des PB G5 sera bonne, j'en suis persuadé. :up:

http://www.1000ordi.fr/products.php?p=1084c7

mine de rien ca calme!

entre un powerbook et certains pc l'écart se réduit...

c modèle (voir lien) est aussi puissant qu'un powerbook,aussi bien équipé voir mieux sur certains aspects(qualité de l'écran,ram,tuner tv(bon ok cest gadget pour un portable mais bon)...le sul truc cest que peut etre il a une carte graphique légèrement moins bonne.
niveau design je le trouve beau meme si on le voit pas trop sur la photo et il a un systeme douverture tres pratique (voir le site constructeur)..et je dsignale en passant que asus est la firme qui fabrique les powerbook.(qualite et design)

enfin le prix est moins cher

Il est un peu beaucoup copié sur le Ti ce PC ! Apple pourrait une fois plus trainer quelqu'un au tribunal pour plagiat au niveau look.
Il est relativement bien équipé. Il a des petits trucs en + comme le lecteur de cartes, la souris et la sacoche, etc ... Son écran est plus grand et a une meilleure résolution, mais celà ne veut pas dire que la dalle est meilleure ... le PB est très fort à ce jeu.
En - il lui manque par contre des choses importantes ! La Radeon 9700 fait une grosse différence, le rétro-éclairage, le poids (3.2 contre 2.5), le firewire 800 au lieu de 400, Windows XP Home au lieu de la version Pro (ce qui limite entre autre les accès réseau)... etc

Franchement à choisir je n'hésiterais pas !
Si pour les PC de bureau et les portables pas cher, le PC peut être tentant, pour les portables moyenne et haut de gamme, y a pas photo, le PB est roi ! :)

peut pas etre copier puisque de toute maniere cest asus qui fabrique les PB!

au pire il se son copie eu meme...la conception a ete faire en collaboration avec asus sur les powerbook.

cest vrai il manque certaine chose comme le retro eclairage mai bon on vivai tre bien avan,la carte graphique effectivement meme si je ne sui pa tro sur que la difference soi si enorme que ca.
pour le firewire cest vrai mai cest moin utilise sur pc que sur mac donc un 400 suffi amplement je trouve

le powerbook reste encore ma reference portable mai en meme temps si kelkun veu un portable presque aussi bien et plus compatible alor le asus est pour vou.

freeza a dit:
powerbook reste encore ma reference portable mai en meme temps si kelkun veu un portable presque aussi bien et plus compatible alor le asus est pour vou.

Plus compatible avec quoi?
Je bosse avec un Powerbook sur un réseau qui comprend des macs et des PC, je n'ai aucun problème de compatibilité. j'ai même parfois moins de problème pour communiquer avec un PC que les PC entre eux... :D

moins de possibilités que quoi? en quoi?

Mais pour en revenir au sujet, si un Powerbok G5 sort et qu'il est dans les gammes de prix du PB actuel, ça devrait cartonner

fabienr a dit:
Plus compatible avec quoi?
Je bosse avec un Powerbook sur un réseau qui comprend des macs et des PC, je n'ai aucun problème de compatibilité. j'ai même parfois moins de problème pour communiquer avec un PC que les PC entre eux... :D

Exact', pareil, quand le controlleur de domaine plante c'est les macs chez nous qui font le service de fichier et le partage d'imprimantes, et à chaque fois je rigole bien :D

freeza a dit:
au pire il se son copie eu meme...la conception a ete faire en collaboration avec asus sur les powerbook.
Tu confonds fabricant et concepteur !
C'est Apple qui a dessiné le PowerBook, Asus n'a fait que louer ses usines et n'a aucun droit sur celui-ci !

oui oui facon tu auras toujours raison puisque tu defends apple comme un forcené!

bref il y a une difference entre concepteur et fabriquant toujours est il que si ce portable(et cest pa le premier de la gamme) est sortie tinkiete pas que asus avait le droit...
de plus asus a participe a la conception tout simplement car il prenai le relai pour la fabrication par la suite..
pour la compatibilite je suis desole tu ne peu pa mettre tou ce que tu met sur un pc sur un mac au niveau logiciel par exemple meme si javoi ke mac cest ameliore de ce cote la.

bref arreton de se prendre la tete car jai toujour di et je le repete le PB est le meilleur portable actuellmen je di simplement attention le niveau des portable pc augmente et devient tout a fait correct.
et le PB G 5 ok mais il va falloir attendre une generation avan kil soi optimise

Surfer Libre a dit:
Et que dire des "nouveaux" iMac? :rose:

Dès septembre, le G4 sera synonyme de processeur peut gourmand mais dynamique dédié aux portables, à l'image des Centrino du côté des PC (le eMac faisant bande à part). Ainsi, l'image des PowerBook sera sauve pour quelques mois. Apple pourra donc se permettre une ultime mise à jour en G4 dès cet automne (1,8Ghz?) si elle s'en tient à sa moyenne habituelle.

De toute façon, la Star de la Rentrée sera l'iMac G5 et Apple a laissé entendre que son intégration dans les portables n'était pas pour tout de suite (chauffe...).
:

apple disait aussi que "la prochaine étape" était de mettre le G5 dans un PB, et si l'imac l'a avant, c'est que le PB avance pas mal aussi niveau développement...

Gallenza a dit:
Sacré Decoris et le mythe du Powerbook G5, les mois passent et toi tu ne bouges pas d'un pouce....au fait t'utilises quoi comme portable en attendant????

bah là c'est les vacances, et mon achat était à la base prévu pour septembre 2004... il sera reporté de qq mois, mais je n'achèterai pas un powerbook G4!
en attendant je bosse sur mon powermac G4 ou sur mon ibook G3 500 qd il faut vraiment...

freeza a dit:
a participe a la conception tout simplement car il prenai le relai pour la fabrication par la suite..
pour la compatibilite je suis desole tu ne peu pa mettre tou ce que tu met sur un pc sur un mac au niveau logiciel par exemple meme si javoi ke mac cest ameliore de ce cote la.

Des exemples de ce que tu ne peux pas faire avec un Mac?

je sais kon peut faire pas mal de cose pc sur un mac au niveau logiciel mais virtual pc par exemple est loin detre super!

tout le monde ne travaille pas avec des logiciel mac ....
de plus cest quand mem pas facil ede transferer des info pc (genre un cd grave sur pc) sur un mac c chiant au possible(remarque linverse est vrai aussi mais ya plus de pc que de mac)

enfin nivo matos par exemple le PCI express qui est quand meme une belle avancée ne verra pas le jour sur mac (en tous cas pas maintenant loin de la)

des petits trucs comme ca....c vrai rien de méchant mais ca faciite pas la vie quand meme quand on doit bosser entre les deux platteforme

par contre du coté de l'OS rien a dire windows cest de la merde!

freeza a dit:
de plus cest quand mem pas facil ede transferer des info pc (genre un cd grave sur pc) sur un mac c chiant au possible(remarque linverse est vrai aussi mais ya plus de pc que de mac)

N'importe quoi :rolleyes:

freeza a dit:
je sais kon peut faire pas mal de cose pc sur un mac au niveau logiciel mais virtual pc par exemple est loin detre super!

enfin nivo matos par exemple le PCI express qui est quand meme une belle avancée ne verra pas le jour sur mac (en tous cas pas maintenant loin de la)

des petits trucs comme ca....c vrai rien de méchant mais ca faciite pas la vie quand meme quand on doit bosser entre les deux platteforme

Tu as des problèmes de transfert mac-pc avec des cd? c'est toi qui a un problème alors, même avec les plus amateurs du boulot rien de tel n'est arrivé depuis des lustres.

L'exemple de PCI express est assez ambigu, c'est quelque chose qui vient d'arriver mais je ne vois pas encore une majorité de cartes qui l'impose. Le pci-x des G5 c'est pareil, une bele avancée, mais y a t'il beaucoup de cartes? Ça serait problématique si c'était un standard de facto, mais ça ne l'est pas encore.

freeza a dit:

et puis sois sympa, arrête ton style sms, c'est franchement pénible à lire. Si il existe des mots avec une orthographe, des accents, des apostrophes et des virgules, c'est pour que tout le monde comprenne :zen:

bah désolé mais un pote à moi ma gravé un cd avec un mac et rien a faire je nai pa peu le ire...il a pourtant fait en sorte de choisir un format compatible.

bref de toute maniere ca sert a rien de discuter car vous etes obtu ya rien a faire...

Hurrican a dit:
Franchement à choisir je n'hésiterais pas !
Si pour les PC de bureau et les portables pas cher, le PC peut être tentant, pour les portables moyenne et haut de gamme, y a pas photo, le PB est roi ! :)

En juillet 2004, moi j'hésiterai (je suis très très pragmatique), un PB 17" n'ouvre "que" 20 reverbs sur un projet audio alors qu'un Thinkpad Centrino en ouvre 36 sur le même projet audio, voir ici (Sound On Sound est la référence des magazines audio pro)

Maintenant après pratique sur le PB 17" d'un collègue, au dessus de 20 pistes audio avec multiples plug ins (dont Altiverb et PSP Nitro), le moteur audio crie stop si on descends en dessous de 1024 de taille de buffer (ce qui est dommageable car cela entraine une latence à 1024, et ça pour jouer c'est très chiant)

Bref vivement l'intégration des G5 dans la gamme portable, du moins pour la MAO, pour bosser peinard sans avoir à jongler avec la taille des buffers et sans avoir à faire de bounce (et voire pire : sans avoir être obligé d'acheter un Centrino).(et oui je sais on veut toujours plus, mais ce sont les editeurs de softs audio qui font des plugs qui demandent toujours plus)

Avant de dire ce genre de conneries, renseigne toi.
Je bosse avec 65 Mac et 12 PC, on n'a aucun problème de compatibilité de fichier, de CD ni de réseau et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas, si j'en crois les dires de Supermoquette et de bien d'autres sur les forums MacGé.
Tous les jours on bosse avec des clients qui sont sur PC ou Mac et on n'a aucun problème de lecture et d'exploitation de leurs fichiers, de leurs CD, de leurs DVD, de leurs DLT etc...
Avant de dire que les gens sont obtus, il faut enlever ses oeillères.
Il n' y a rien qu'un PC fasse dans ma boite que je ne puisse faire sur Mac plus confortablement (à part 3DSMax qu'on attend encore, mais qui paraît-il est prévu)
On fait de la vidéo, du son, des effets spéciaux, du travail d'image, de l'encodage de DVD, de la bureautique et tout ça c'est compatible, c'est fou, non?
On est même compatibles avec ceux qui bossent sous Linux, tu te rends compte?
Mais c'est vrai que pour l'instant, à chaque fois qu'on t'a demandé ce que tu ne pouvais pas faire avec un Mac, tu n'a pas répondu
:zen: