? Prochains processeurs ?

thant

Membre actif
30 Avril 2002
398
3
38
Que pensez-vous ???
Les prochains macs seront équipés d'un processeur fondu par motorolla, AMD, IBM, Une nouvelle entreprise, intel
mad.gif



Le débat est ouvert...

L'idéal serait Motorolla avec un G5 qui laisserait tous les PCistes sur le cul...

Sinon Amd serait aussi pas trop mal...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
Fouille dans les forums assez récent chacun y vas de sa petite pierre .. Perso je penche pour AMD ...
grin.gif
(j'ai pas pu m'empecher de répondre aahhh c'est trop dur)
<HR></BLOCKQUOTE>


Ben c'est un peu pour ca que j'ai fais ce topic... on parle de ca sur plein de topic alors la j'essaie de regrouper un peu le tout ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eric.garanderie:
Et hop, un concours pour les courageux :
. en combien de temps Huexley va-t-il rattraper le compteur d'Alèm
cool.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je te rassures je commence a fatiguer
grin.gif


(Alem a au moins + de 10.000 posts tout pseudos condondus
grin.gif
)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:


Je te rassures je commence a fatiguer
grin.gif


(Alem a au moins + de 10.000 posts tout pseudos condondus
grin.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est vrai que ton ratio post/jour est intéressant ...

Sinon pour les procs, je pense plutôt à une fédération extra-terrestre, seule capable de nous donner un processeur fesseur d'AMD et Intel ...
tongue.gif
 
J'espère seulement que si c'est AMD ils feront du PowerPC ; sinon on aura droit à une transition de plus, PPC ---&gt; x86 qui pourrait être fatale à Apple.
Faudrait au minimum recompiler la totalité du système et des applications et au pire tout réécrire ...
Déjà que les grands programmes ne sont pas tous arrivés pour OsX ; je vous laisse imaginer les problèmes pour à nouveau tout mettre à niveau.
On repartirait pour au moins 2 à 3 ans de transition.
Je suis pas sur que la plateforme Mac soit encore capable de supporter un truc pareil.

Heureusement je pense qu'Apple nous réserve de nouveaux PowerMacs bien puissant pour NewYork.
 
Petite question: Apple aurait t elle les moyens d'acheter les capacités nécessaires pour fondre et créer ses propres processeurs? D'après moi non..

Personnellement, j'ai l'impression qu'il faut tirer un trait sur Motorola... IBM ou AMD, pourquoi pas? Mais pas question d'une nouvelle transition et réécriture (ou recompilation) de Mac OS X...Il faut que le tout soit transparent pour l'utilisateur, et pas d'attente...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Graham:
Petite question: Apple aurait t elle les moyens d'acheter les capacités nécessaires pour fondre et créer ses propres processeurs?<HR></BLOCKQUOTE>

Pareil sauf que Apple pourrait acheter a Motorola (c'étais d'ailleurs une rumeurs y'a qq mois) sa division de R&D PPC et faire fondre ses trouvailles a transmeta ou Amd..
 
trop dangeraux : si une technologie stagne ou ne marche plus : c'est plus facile de changer de constructeur que de refaire tout a neuf !
 
Ces deux grands que sont Motorola et IBM se sont fourvoyés seuls pour en arriver là où ils sont aujourd'hui avec leurs division semi-condUcteurs. Le Power PC est encore une solution d'avenir… mais encore aurait-il fallu qu'ils travaillent pour aller loin ensemble et oublient donc de se tirer dans les pattes à la première occasion. Le clash né des divergences lors de la mise au point de l'Altivec a été quasi-mortel. Motorola n'a en plus pas su vendre ses processeurs à d'autres qu'Apple et IBM ne fait guère mieux.

C'est vrai qu'on aimerait voir Apple reprendre en main son destin sur ce point la aussi. Mais celle qui a si bien su réussir la très diffcile transition de la famille 68K vers le Power PC saura-t-elle recommencer ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par huexley:
POur moi ce serait IBM (qui innovent .. SOI etc etc etc .. et qui publient pas des roadmap abracadabrantes tout les 6 mois.. hein Moto
rolleyes.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

Exact, IBM est à la source de la majorité des innovation en micro-électronique. Motorola suit de loin et avec beaucoup de retard ... Sans compter leur situation financière proche du dépot de bilan ... Il faut travailler avec des entreprises qui gagnent ...