Profil ICC CMJN

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
50
Bonjour à tous,
quand vous n'avez pas la possibilité d'obtenir le profil icc cmjn de l'imprimeur,
j'aimerais savoir quels profils standard vous utilisez suivant le type papier et d'impression (euroscale ,iso, ...) et avec lesquels on est sur de ne pas se planter ?
 
Bonjour à tous,
quand vous n'avez pas la possibilité d'obtenir le profil icc cmjn de l'imprimeur,
j'aimerais savoir quels profils standard vous utilisez suivant le type papier et d'impression (euroscale ,iso, ...) et avec lesquels on est sur de ne pas se planter ?

salut
Fogra 27 ou 44 mais pas de swoap
 
Surtout pas cette merde et son TAC à 350% !!!

Il vaut mieux plutôt utiliser un Euroscale v2 coated ou uncoated selon le papier prévu pour l'impression.

Sinon, dans Photoshop il y a toujours les bons vieux Eurostandard (couché ou non-couché) qui fonctionnent bien en général.

Et dans Photoshop CS3 tu peux utiliser le ISO Coated v2 300% (ECI).


Mais surtout pas le Fogra 27 (sauf si l'imprimeur qui va imprimer le travail te le demande explicitement pour ce travail…)
 
ben en fait je pensais que l' Euroscale v2 coated était dépasser.

sinon, j'ai ISO COATED, ISO COATED V2 (ECI) et l'ISO Coated v2 300% (ECI) mias je ne sais pas à quoi ils correspondent exactement et ils sont quand même différent si je les teste en epreuve ecran. du moins l'ISO COATED par rapport à l'euroscale et autre ISO
 
salut
Fogra 27 ou 44 mais pas de swoap

la norme actuelle pour de la feuille est basée sur la 39.... comme dis mon Claudius la 27 a un TAC à 350 donc pas toujours facile à rouler sur certaines presses genre KBA ainsi que certains papier car risque de maculage à donf'...
En outre le traitement quad' n'est pas seulement affaire de profil aussi le meilleur moyen de ne pas se planter, à mon humble avis, est de confier ses séparations à un spécailiste de la chromo...
Car si on cherche par exemple à faire un 280 voir en dessous, les profils standards ne sont plus adaptés
 
euroscale v2, par contre, de plus en plus, quand j'envoie à l'imprimeur, je décoche inclure le profil incorporé...........................
 
Bonjour à tous,
quand vous n'avez pas la possibilité d'obtenir le profil icc cmjn de l'imprimeur,
j'aimerais savoir quels profils standard vous utilisez suivant le type papier et d'impression (euroscale ,iso, ...) et avec lesquels on est sur de ne pas se planter ?


Ici tu trouveras des profils pour couché/ non-couché/presse standards.

Bon, c'est traduit, alors ne te formalise pas trop sur les termes utilisés...
 
Merci pour vos réponses.

j'ai d'autres petites question :

Si par exemple je fais une affiche sous xpress ou indesign, avec un visuel fait sous photoshop intégrant un profil icc cmjn tel que euroscale v2 ou iso coated v2.


1/ pour la creation de mon visuel sous photoshop je vais choisir un profil CMJN,
question un peu bête mais pourquoi choisir un profil plutot qu'un autre ? c'est à dire pourquoi choir par exemple euroscale plutot qu'un iso coated v2 ?
qu'est ce que cela change ?


2/ une fois le fichier xpress arrivée chez l'imprimeur avec mon profil choisi et incorporé dans mon image, garde t'il ce profil pour imprimer ? le convertit il en un autre profil ?