Profil utilisateur dans les choux

kooby008

Membre confirmé
30 Janvier 2007
50
1
Toulouse
www.gitesdethouy.com
Bonjour,

En cherchant sur les forums j'ai trouvé qu'il était assez simple de transférer un profil d'un nom d'utilisateur à l'autre. Ma question est la suivante. Le profil sous lequel je suis actuellement me pose problème :
  • problème avec photoshop qui plante
  • problème avec le finder qui plante
  • problème avec entourage qui plante
  • ....
Je voudrai savoir si le fait de transférer mon profil sur un autre compte utilisateur va corriger mon problème, ou si ce dernier va être toujours présent ? Et si jamais le problème persiste que puis-je faire pour corriger l'érreur ?

J'ai essayé les reparations avec "utilitaire de disque dur" mais ça n'a rien corrigé et rien tourvé comme erreurs.

Par avance, merci de votre aide:zen:
 
ben ca dépend
Avant de finaliser la bascule

tester les applis à problème sur un autre compte
Et si le probleme persiste c'est lié à l'appli ou.... l'OS

Par aileurs pas mal de problèmes de plantage peuvent être tout simplement liés à un manque de maintenance sur l'OS
Un petit coup d'Onyx serait judicieux
 
J'avis pensé à passr un coup d'Onyx, mais merci de m'y faire penser.

Concernant le test des applis, j'ai créé exprès un autre compte pour voir si les problèmes resurgissent sur un autre compte. Et c'est là que j'ai remarqué que tout tournait nikel sur cette autre session.

D'où ma question, si je tranfère mon compte à problème sur un autre compte vierge. Cette autre compte vierge ne va-t-il pas devenir defectueux à son tour ?
 
il serait plus simple et plus sain de chercher les causes de plantages sur la session

La bascule sur un autre compte est à envisager en dernier

- y a des fichiers qui devront changer de droits ( possesseur et droits liés)
et c'est pas toujours aussi simple qu'en théorie
- certains problèmes de l'ancienne session - si liés à des fichiers - vont s'y reporter ( ou pas)
 
Onyx je connais, il fait tout seul sa petite cuisine et répare les erreurs qu'il détecte. Mais si Onyx ne corrige pas tous les problèmes, comment faire pour connaître les causes du plantage de la session ? :confused: Je suis un tout jeune switcheur et je ne connais pas encore le monde MAC à fond.
 
Alors tu as une piste
regarder la console ( dans utilitaires) une des rubriques liste les circonstances détaillées exactes d'un crash ( crash log , rapports de plantage)

autre facon de voir
information systeme ( dans utilitaires) historiques console.log
 
Merci pour l'information pascal for mac. Mais que ça soit information système ou console je trouve ça tendu d'identifier clairement le problème. Vais voir si je peux me pencher un peu plus et voir où ça coince.

Galphanet : J'avais pesné à viré les préférences, dont les applis avaient des soucis. Par exemple je prend Photoshop, qui dès que je fais un racccourci clavier plante. Et bien, après avoir viré les préférences adobe, toujours le même problème. Alors que sur la nouvelle session ça tourne nickel.
 
apenspel : je ne suis pas sur un mac intel, mais un mac ppc. Et normalement il n'y a pas de soucis avec Photoshop et Office.

Par contre je ne comprend pas ce que tu veux dire avec le problème connu de stuffit. Jusqu'à présent je n'ai pas parlé de cette application, car elle ne me pose pas de problème
 
Suis le lien que je donne.
Pour le reste, je ne sais pas tout de toi, je cherche des pistes logiques.
 
La correction du problème a été longue, et en dépis de tous les conseils que vous m'avez donné ça n'a pas corrigé mon problème.

Pour corriger le problème avec entourage, j'ai pété mon profil et j'ai tout recréé et la c'était boueno.

Pour ce qui concerne Photoshop, le problème était plus délicat. En fait ça venait du fait que j'avais la version 10.4.6 et que cette version posait problème avec les partages Appleshare. En passant mon système à la 10.4.9 tout est rentré dans l'ordre.

Dans tous les cas merci à vous:zen: