profit warning pour apple...

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
ca va en faire taire plus d'un....
et dire que tous les gros bras vendaient leurs action depuis des mois et que personne a rien vu venir....
pan dans les dents!

ca va faire mal... steve veut passer de 5 à 10%, et pour le moment il est en baisse....

aie
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
Profit Warning pour Apple
Grosse et mauvaise surprise de la part d’Apple qui vient d’annoncer que ses trimestriels seraient moins bons que prévu. La firme de Cupertino espère réaliser un CA de l’ordre de 1,4 milliard de dollars et un bénéfice entre 8 et 10 cents par action. Initialement, la Pomme tablait sur un CA de 1,6 milliard de $ et un bénéfice de 11 cents par action. La compagnie évoque une demande moins importante que prévu sur certains marchés comme celui de la publicité et de la PAO. Enfin, les ventes seraient en dessous des estimations en Europe et au Japon.
<HR></BLOCKQUOTE>

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:
ca va en faire taire plus d'un....
et dire que tous les gros bras vendaient leurs action depuis des mois et que personne a rien vu venir....
pan dans les dents!

ca va faire mal... steve veut passer de 5 à 10%, et pour le moment il est en baisse....

aie
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

si moi
je me suis dit si il vendent leur action ce n'est pas pour rien

ce qui m'inqiete c'est que ce ne sera pas une petit perte. sinon les dirigent d'apple n'aurait pas vendrait leur action

on entre dans une grande crise

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par vm:
et si le G5 n'exister pas<HR></BLOCKQUOTE>

Et ta soeur !
grin.gif

'+

Apple traverse une crise software (Transition difficile vers Mac OS X) et hardware (pas d'évolution matérielle suffisante, et évolution de la branche processeur très incertaine!).. Les deux sont intimement liés puisque la lenteur de Mac OS X est en partie due aux lacunes du hardware... Néanmoins avec Jaguar les prob software devraient partiellement être résolus..
Je suis par contre bcp plus pessimiste pour le harware! Les G4 (car je ne crois pas au G5 pour juillet, mais alors pas du tout!) auront intérêt à présenter d'autres évolutions que + 100/133 Mhz et le disque dur!!!

Sinon...

Every day I get in the queue (Too much, Magic Bus)
To get on the bus that takes me to the CPU (Too much, Magic Bus)
I'm so nervous, I just sit and smile (Too much, Magic Bus)
Your memory is only another mile (Too much, Magic Bus)
Thank you, driver, for getting me here (Too much, Magic Bus)
You'll be an inspector, have no fear (Too much, Magic Bus)
I don't want to cause no fuss (Too much, Magic Bus)
But can I buy your Magic Bus? (Too much, Magic Bus)
Nooooooooo!
I don't care how much I pay (Too much, Magic Bus)
I wanna drive my bus to my baby each day (Too much, Magic Bus)
I want it, I want it, I want it, I want it ... (You can't have it!)

[19 juin 2002 : message édité par MiniMe]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ederntal:
Ouai un bus a 166 peut etre mais pas +...
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Faut quand même espérez plus je sais pas exactement quel est le problème à se niveau parce que chez nos amis de l'autre monde y sont proche des 400mhz de vitesse de bus, alors SVP 233 ou 266mhz minimum
wink.gif
un G4 à 1,4 Ghz et de la DDR devraient suffir à relancer la gamme pro, enfin je l'espère

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
je sais pas exactement quel est le problème à se niveau <HR></BLOCKQUOTE>

le problème est pas compliqué: faire une carte mère comme l'actuelle ne coute rien (vu qu'elle est nulle), c'est toujours ça de gagné au niveau de la marge !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:

Faut quand même espérez plus je sais pas exactement quel est le problème à se niveau parce que chez nos amis de l'autre monde y sont proche des 400mhz de vitesse de bus, alors SVP 233 ou 266mhz minimum
wink.gif
un G4 à 1,4 Ghz et de la DDR devraient suffir à relancer la gamme pro, enfin je l'espère
<HR></BLOCKQUOTE>

Bonjour,

Savez-vous que la carte mère qui équipe Xserve, qui est quand même une bête de course avec de gros bus et ce fameux composant AMD chargé de toutes les tâches qui ralentissent le processeur, cette carte va être décliné pour les Macs.
Là est vraiment le gain, imaginez le temps que perd le processeur à attendre le bus.
grin.gif

Franchement je préfère un bi-G4 à 1 Giga sur une carte mère du type Xserve, qu'un hypothétique G5.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:

Bonjour,

Savez-vous que la carte mère qui équipe Xserve, qui est quand même une bête de course avec de gros bus et ce fameux composant AMD chargé de toutes les tâches qui ralentissent le processeur, cette carte va être décliné pour les Macs.
Là est vraiment le gain, imaginez le temps que perd le processeur à attendre le bus.
grin.gif

Franchement je préfère un bi-G4 à 1 Giga sur une carte mère du type Xserve, qu'un hypothétique G5.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben OK mais va quand même falloir qu'il modifie pas mal de chose, genre FireWire 2, USB2, Bluetooth etc... chaque fois on dit qu'Apple est en avance sur son temps mais combien de fois y sont en retard sur des trucs complétement banales

Tout à fait d'accord! Apple a par exemple été en avance sur l'USB, mais quel retard sur les graveurs! On a été en avance sur le firewire, peut être même trop, alors qu'on était en retard sur le DVD...etc

Je suis tout à fait d'accord avec decus. Le prix des composants électroniques est très faible par rapport à celui d'une machine vendue par Apple. Par relancer les ventes, il faut dramatiquement descendre les prix ... Il y a peut-être aussi trop d'intermédiaires ... Comme je l'ai souvent dit, l'acheteur de base s'en moque completement que le Mac soit une machine à miracle. Il ne l'achetera pas parce que pour 7000 francs, il n'y a rien de potable chez Apple !

si apple veut réellement prendre des parts de marché, va falloir qu'elle arrete sa politique commerciale actuelle, c-a-d brider les machine grand public (qui sont nulle par rapport au pc en performance) pour justifier le prix de ses machine pro (qui sont nulle par rapport aux pc également...)
je crois qu'apple oublie qu'elle est en concurence avec les pc, et que l'aura du mac ne va pas suffire à la faire survivre....
donc va falloir :

1) arreter de faire ses courses dans les brocantes, et prendre du neuf pour les composants.

2) baisser sa marge de la gamme pro de 35-40% à 25-30% (c'est pas un hasard si tous les fabriquants de pc sont passé à moins de 20% de marge...)

3) débrider les machines grand public, c-a-d : un ibook à 1GHz, avec un buss 133 et une carte graphique 32MB, un imac G3 à 1Ghz, un buss 133, à moins de 900€ ttc, un eMac 3OO € moins cher et en 800Mhz
l'imac G4 en 1ghz MINIMUM (les prix sont ok)
c'est tout a fait possible sans que ca lui coute tellement plus cher, tous les composants existent (gamme pro)

4) booster très sérieusement la gamme pro... pas de spéculation, mais suffit d'aller faire ses courses ailleurs...

5) donner l'évolutivité...

ce que je viens de dire est tout a fait réalisable, c'est pas un reve débile... mais quand je vois que mon ibook a été complètement bridé pour ne pas faire de l'ombre au powerbook de l'époque (le 500) ca me fait CH...

enfin bref...