Programation avec OS 7.5

Warflo

Membre expert
Club iGen
13 Août 2005
1 486
127
24
Marseille
Savez vous quel languages supportait 7.5 et si il existe des logiciels pour programmés avec mon vieux mac?
Merci
 
Y'a Hypercard!!!! Mais si on peut appeler ca de la programation... par objet?
Autrement, par le code.. je connais pas, mais ca m'interesserrai de savoir !;)
 
in_Mac_we_trust a dit:
Y'a Hypercard!!!! Mais si on peut appeler ca de la programation... par objet?
Autrement, par le code.. je connais pas, mais ca m'interesserrai de savoir !;)

Pour le code il existait le ThinkC ou le ThinkPascal. Ce doit être trouvable en occase. Mais ça demande une bonne connaissance du Mac et de sa toolbox. La lecture des Insides Macintosh Vol I à Vol IV (ou V je ne sais plus) est recommandée.
 
On peut trouver sa ou 'Insides Macintosh'?? Autrement, HyperCard, on peut considerer sa comme de la programation (par objet)?
 
Faire de la programation?Ben un truc sympa pour faire des petites appli pas trop compliqué et pour m'entrainer sur les languages que je fais sur des macs actuels(que j'ai moins souvents d'accés).
 
in_Mac_we_trust a dit:
On peut trouver sa ou 'Insides Macintosh'?? Autrement, HyperCard, on peut considerer sa comme de la programation (par objet)?

Je n'ai jamais trop su où on pouvait classer hypercard :D De l'objet oui, mais du tout au sens habituel du terme. Par contre, un vrai outil, oui ausii : j'utilise des outils créés en hypercard depuis longtemps. Le gros avantage, c'est la souplesse quand tu veux rajouter ou modifier quelque chose.

Je suis un peu plus sceptique sur le côté pédagogique pour la "bonne programamation" :D

MPW est un vrai environnement mais l'aborder demande un peu de courage :D
 
Sinon, sous OS 7.5, il y avait déjà AppleScript, qui permet de programmer de façon structurée, sans avoir à digérer toute la collec des Apple Inside.
 
Pascal 77 a dit:
Sinon, sous OS 7.5, il y avait déjà AppleScript, qui permet de programmer de façon structurée, sans avoir à digérer toute la collec des Apple Inside.

Les dernières versions d'Hypercard permettent d'écrire les scripts des composants hypercard soit en hypertalk (le langage natif d'hypercard, repris aujourd'hui par exemple dans revolution) soit en applescript.
:zen: