programmation java

Jina

Membre enregistré
4 Avril 2009
3
0
je suis débutante en java j'en jamais fait et j'ai un projet sur l'allocation des ressources est ce quelqu'un qui s'y connait pourrait m'aider ? pour me donner des idées?


Allocation de ressources

Une plante terrestre croît grâce à l'assimilation de deux types de ressources : du carbone, prélevé dans
l'atmosphère par les feuilles en présence de lumière (photosynthèse) ; de l'azote, prélevé dans le sol par les
racines. Il faut de l'azote et du carbone pour fabriquer et faire grandir les feuilles. Il faut aussi de l'azote et du
carbone pour fabriquer et faire pousser les racines. Plus il y a de surface de feuille, plus la quantité de carbone
prélevée augmente. Plus il y a de surface de racine, plus la quantité d'azote prélevée augmente. Pour que la
croissance soit optimale, il faut que les ressources soient correctement réparties de façon dynamique entre les
organes de la plante. Par exemple, si la plante manque d'azote, elle doit temporairement favoriser le
développement des racines plutôt que des feuilles, etc.
Ce système peut être modélisé par des agents (feuilles et racines) qui fournissent des nutriments et demandent
des ressources. La répartition de ces ressources vise à assurer une croissance optimale de la plante.
Merci d'avance :)
 
Une bonne idée pour transcrire ce sujet en programme Java est déjà de commencer à dessiner ce qu'il dit.

Ensuite tu pourras facilement dégager les "choses" ainsi que leurs caractéristiques et leur fonctionnement.

Après tu pourras voir les "choses" en tant que Classes Java, leurs caractéristiques en tant que Champs de ces classes, et leur fonctionnement en tant que Méthodes.

---

Par contre le sujet semble un peu léger en détails, c'est tout l'intitulé qui est là ?
 
oui tout le sujet est là je vois déjà les classes plante, feuille et racine .il me faut préciser les informations et les méthodes mais je sais pas si je dois représenter les objets dans une fenêtre que jvais creer comme un rond pour la racine un carré puour la feuille etc... ?
 
tu peux faire ca en ascii ou afficher des valeurs dans des champs textes ici on te demande de transcrire un algorythme

tu as 2 inlets azote carbone
tu as 2 variants surface_feuille longueur_racine

#rule1 sachant surface_feuille augmente -> carbone augmente
#rule2 sachant longueur_racine augmente -> azote augmente

#rule3 pour que plante grandisse j'imagine que le ratio doit etre de 50/50 => 1 ou carbone/azote ... :)

#rule4 si carbone/azote tend vers 1 alors...
#rule5 si azote/carbone tend vers 1 alors...

...

ecetera ennonce les regles

tu pourrais dessiner une simple courbe de croissance avec ca

il y en a pour 30 lignes max et c'est strictement independent du language ou du rendu, ici on te demande de transcrire un algo avec un language outil le rendu on s'en fou c'est pas le but de l'exercice
 
il y en a pour 30 lignes max et c'est strictement independent du language ou du rendu, ici on te demande de transcrire un algo avec un language outil le rendu on s'en fou c'est pas le but de l'exercice
C'est pas le but de l'exercice, mais quand en image de fond de l'appli tu mets déjà une joli image, et que tu fignoles un peu le soft, ça donne toujours une bonne impression de départ au correcteur. C'est pas si inutile. ;) Comme disait l'autre, faire le programme c'est une chose, encore faut-il le vendre. =) Parfois c'est pas très coûteux de soigner les apparences, et ça peut rapporter pas mal.
 
je sais bien :), mais avant de faire la carrosserie ca aide d'avoir un jolie moteur,

mais bon on peut avoir un moteur degueulasse et se demerder pour une belle carroserie

aka mon nouveau wordpress based blog

http://cucurbita.000space.com/wordpress/

:D je ne suis pas mecontant du trip, c'est pas encore fini car c'est un tel foutoir cette API...
 
je ne recode pas j'ecris mon plugin au debut j'etais parti sur l'adaptation d'un plugin theme existant et en faite je suis reparti de zero tellement c'etait crade, mais l'api dev de wordpress la doc c'est mal foutu on ne sait meme pas ce qui est prive de public
 
je ne recode pas j'ecris mon plugin au debut j'etais parti sur l'adaptation d'un plugin theme existant et en faite je suis reparti de zero tellement c'etait crade, mais l'api dev de wordpress la doc c'est mal foutu on ne sait meme pas ce qui est prive de public

Alors là Tatouille, je suis désolé mais... Etant conscients de ton expérience en terme de développement et de tes compétences dans le domaine, après avoir suivis plusieurs de tes fils... Ceci étant, critiquer la plate-forme wordpress à se point là, est ni plus ni moins que de la mauvaise fois de ta part !! Je pratique Wordpress depuis presque un an, autant dire que je ne connais rien mais leur documentation est très clair et m'a permis, en tan que novice, de créer de belle chose !

Il suffit de regarder mon portfolio, ainsi que mon blog pour voir ce qu'offre cette plate-forme ! En clair vous pouvez réaliser tout type de site, sauf des site d'e-commerce, mais en ce qui concerne les blogs je pense que se sont les meilleurs.

Puis je pense que, le fait de t'être orienté vers cette plate-forme n'est pas anodin, donc tes critiques ne sont pas construites selon moi !

Par ailleurs, j'ai également créé mon propre plugin et celui-ci a été mené à bien en peu de temps...

PS : En plus je le trouve vraiment moche ton blog, pour un mac user !! Tu pourrais porter un peu plus d'attention à l'apparence même si tu n'es pas designer, nous l'aurons tous très bien compris !!
 
Ceci étant, critiquer la plate-forme wordpress à se point là, est ni plus ni moins que de la mauvaise fois de ta part !! Je pratique Wordpress depuis presque un an, autant dire que je ne connais rien mais leur documentation est très clair et m'a permis, en tan que novice, de créer de belle chose !
Je vais pas trop me mouiller sur un truc que je connais pas, mais bon, déjà un blog, wordpress ou pas, c'est hyper simple comme site. Une page de news, des réacs, une page d'admin, il ne faut pas des jours pour coder ça, j'espère bien que ça suffit à cet usage. Donc j'imagine que Tatouille a des critères bien différent des tiens pour le critiquer, tu cherches juste à ce qu'il réponde à tes besoins, lui il va voir les critères technique, l'architecture du truc, et la doc de l'API, en aillant un certain nombre de points de comparaison. Il me semble pas qu'il ait dit qu'il n'y avait rien à garder, il relève juste des défauts... ;) Ça peut avoir des (gros ?) défauts tout en remplissant parfaitement un usage.
 
Je vais pas trop me mouiller sur un truc que je connais pas, mais bon, déjà un blog, wordpress ou pas, c'est hyper simple comme site. Une page de news, des réacs, une page d'admin, il ne faut pas des jours pour coder ça, j'espère bien que ça suffit à cet usage. Donc j'imagine que Tatouille a des critères bien différent des tiens pour le critiquer, tu cherches juste à ce qu'il réponde à tes besoins, lui il va voir les critères technique, l'architecture du truc, et la doc de l'API, en aillant un certain nombre de points de comparaison. Il me semble pas qu'il ait dit qu'il n'y avait rien à garder, il relève juste des défauts... ;) Ça peut avoir des (gros ?) défauts tout en remplissant parfaitement un usage.

Détrompe toi Wordpress est un CMS à part entière qui offre de nombreuses possibilités, il n'est pas uniquement destiner à faire des blogs (même si c'est ce qu'il sait mieux faire) mais tu peux faire des sites vraiment très sympa avec Wordpress ! (de petits sites certes ^^)
 
Détrompe toi Wordpress est un CMS à part entière qui offre de nombreuses possibilités, il n'est pas uniquement destiner à faire des blogs (même si c'est ce qu'il sait mieux faire) mais tu peux faire des sites vraiment très sympa avec Wordpress ! (de petits sites certes ^^)

ca pisse du code la ou l'objet elimenerait la pisse c'est crade, [pas d'API claire concernenant l'acces public private mauvaise utilisation de la notation polonaise et j'en passe et des meilleurs fonctions volantes anywhere, html mixe avec du php, aucun polymorphism aucun MVC, du niveau de phpmyadmin
 
En même temps même si c'est le plus utilisé il n'y a pas que wordpress, dotclear2 est pas trop salement codé de ce que j'ai vu, chyrp non plus, et ils sont tous les deux bien.
 
ca pisse du code la ou l'objet elimenerait la pisse c'est crade, [pas d'API claire concernenant l'acces public private mauvaise utilisation de la notation polonaise et j'en passe et des meilleurs fonctions volantes anywhere, html mixe avec du php, aucun polymorphism aucun MVC, du niveau de phpmyadmin
Mouaip bon en même temps, plus je retouche à mon vieux code php moisi, plus je me dis que ce langage est vraiment pas fait pour faire du dev clean et strucutré. Vu l'archaïsme des frameworks, si tant est que ça en mérite le nom, j'aurais tendance à dire que soit on fait au plus crade et on fait en php, ça aura au moins l'avantage d'être très rapide à coder, soit faut mieux sortir l'artillerie lourde et passer à du java. Bref, le php je le vois de plus en plus comme du code jetable, pas fait pour être maintenu trop longtemps, à refaire plutôt que modifier. Du reste c'est pas pour rien qu'on utilise beaucoup php pour des sites web, et du java pour des applications web.
 
Mouaip bon en même temps, plus je retouche à mon vieux code php moisi, plus je me dis que ce langage est vraiment pas fait pour faire du dev clean et strucutré. Vu l'archaïsme des frameworks, si tant est que ça en mérite le nom, j'aurais tendance à dire que soit on fait au plus crade et on fait en php, ça aura au moins l'avantage d'être très rapide à coder, soit faut mieux sortir l'artillerie lourde et passer à du java. Bref, le php je le vois de plus en plus comme du code jetable, pas fait pour être maintenu trop longtemps, à refaire plutôt que modifier. Du reste c'est pas pour rien qu'on utilise beaucoup php pour des sites web, et du java pour des applications web.

Y a pas que php pour des sites web... y a ruby/rails, python/django qui sont a mes yeux plus structurés que php.

Puis c'est quoi qui rend le code crade? le language ou le dév?
 
Y a pas que php pour des sites web... y a ruby/rails, python/django qui sont a mes yeux plus structurés que php.

Puis c'est quoi qui rend le code crade? le language ou le dév?

Les deux :D PHP c'est très vite limite pour faire du code propre, ruby on rails c'est plutôt orienté application web, et assez surdimensionné pour un blog, django je connais pas.

Donc pour un site oueb tu fais ça en PHP et tu en chie pour faire un truc propre et maintenable (c'est pas impossible, juste plus dur)
 
Les deux :D PHP c'est très vite limite pour faire du code propre, ruby on rails c'est plutôt orienté application web, et assez surdimensionné pour un blog, django je connais pas.

Donc pour un site oueb tu fais ça en PHP et tu en chie pour faire un truc propre et maintenable (c'est pas impossible, juste plus dur)

bah en fait faudra m'expliquer la différence entre un site web et une application web alors...
et je vois pas pourquoi ne pas utiliser rails ou ruby pour un simple blog... au contraire...

moi je pense que le dev y est pour beaucoup, après si il s'y retrouve pas avec php c'est qu'il a mal évalué ses besoins...
 
Ouaip enfin plus ou moins, j'ai pas dis que le problème était la qualité du code, le problème c'est l'absence de frameworks convaincants qui permette de faire du mvc et une couche d'accès sans y passer 3 plombes. On peut toujours faire propre, le problème c'est le temps que ça demande. Le php permet de coder des choses très vite dans certains cas et j'ai beaucoup utilisé, mais si on veut structurer une appli comme en java avec du jsf, du spring et éventuellement de l'hibernate, il va falloir le quadruple du temps, et on n'a plus aucun intérêt à utiliser du php. Si en plus tu mets un type qui sait pas coder, effectivement ça va pas arranger les choses, mais c'est pas le fond du problème.

Le ruby je fais déjà une allergie au langage, j'ai l'impression d'écrire du shell, mais j'avoue que j'ai pas poussé mes investigations très loin, mais la première impression était vraiment pas enthousiasmante.