Programmation...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alex02
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je débute en programmation (xhtml, css, php) et je suis entrain d'apprendre le c...

Je me demaidait par simple curiosité, mac os par exemple... (pas le x qui est basé sur unix, mais le 9 ou le 8), comment ils faisaient pour programmer le systeme??? C'est en c??? en assembleur??? J'aimerais avoir des précisions sur ca... Mais si c'est en c, sur quoi ils pouvaient le compiler si le systeme n'existait pas encore??? C'est une simple curiosité...
Merci beaucoup!

p.s.... En gros, Comment fait t-on pour programmet un système d'exploitation???? ;)

universapple a dit:
Je débute en programmation (xhtml, css, php) et je suis entrain d'apprendre le c...

Je me demaidait par simple curiosité, mac os par exemple... (pas le x qui est basé sur unix, mais le 9 ou le 8), comment ils faisaient pour programmer le systeme??? C'est en c??? en assembleur??? J'aimerais avoir des précisions sur ca... Mais si c'est en c, sur quoi ils pouvaient le compiler si le systeme n'existait pas encore??? C'est une simple curiosité...
Merci beaucoup!

p.s.... En gros, Comment fait t-on pour programmet un système d'exploitation???? ;)

Je pense que les premieres versions de Mac OS étaient écrites en Pascal et Assembleur car le format de stockage des chaines du Pascal a perduré un certain temps.
Puis cela a dut etre reecrit en C et Assembleur puisque les exemples des docs Apple sont progressivement passées en C dans les environs de 1998.

Cordialement

Merci!

Mais je me pose quelques questions...
J'aime beaucoup la programmation...
Je connait très bien le Xhtml et les CSS maintenant...
J'ai commencé le php il y a plus de 6 mois et je commence a comprendre pas mal bien...
Comme je m'intéresse a la programmation, j'aimerais un jour apprendre d'autres langages...
Mais je m'intéresse sourtout au web...