Programme archivage photos...

Haldi's

Membre confirmé
5 Août 2004
81
1
55
Suite a mes déboire avec Picture Project je suis a la recherche d'un programme capable de gérer mes photos (vous aller me dire que ca a déja été aborder...je n'en doute pas )
Mais je cherche a maitre mes photo sur mon disque dur externe (Lacie 320 Gb) et que le programme arrive a les ouvrire sans devoir passer par le disque de ma machine (comme le fait Final Cut...mes vidéo sont sur mon disque dur externe)Voila j'éspère avoir été suffisament claire (jai de la peine a expliquer mes intention...) en espairant que vous pourrez m'aider (en effait je fait des photos avec mon D70 mais je n'arrive pas les visualiser...ennervant)
meilleures salutations
Haldi's

pour gerer tes photos il y a iPhoto. Et bientot, iPhoto 5 va sortir... consulte les message ou apple pour connaitre ses nouveautés (gestion du format raw, par exemple).

Mais pour iPhoto 4 ou anterieur:
S'il est deja installé sur ton ordi, commence par supprimer le dossier iPhoto Library (qui doit se trouver sur ton DD dans le dossier library, je pense).
Lance iPhoto. Il ne trouve pas ta phototheque. Il veut la creer ou la chercher.
Tu lui indiques le chemin sur ton DD externe. Il cree le dossier iPhoto Library ou seront archivé toutes tes photos visbles par iPhoto.
Ensuite, dans iPhoto, tu fais menu/Fichier/importer. Tu selectionnes tes dossiers de photos a importer. Iphoto les importe dans la phototheque (donc tout sera dans iPhoto Library sur ton DD externe). tu peux supprimer ton dossier d'origine. Ca ne sert a rien d'avoir tes photo en double.

Pour mettre tes photos dans iPhoto, NE PAS FAIRE un simple glisser-deposer de ton dossier de photo dans iPhotoLibray: ca ne marchera pas!!!

y'a surtout iphotobuddy qui permet de faire des dossier d'iphoto 4 partout ou l'on veut (a chercher avec google ou dans ce forum on en a telement parlé que c'est pas dure...)

voila ! :D :D

La référence est iView Media Pro (et surtout pas iPhoto).
Pas de copie des fichiers, créations de catalogue des fichiers sur supports externes.