programme changer de mobile orange : hausse des prix ?

missanis

Membre confirmé
16 Novembre 2007
14
1
tours
bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'éclaircir au sujet du programme changer de mobile sur orange ?
Je m'explique : en ce moment orange offre 200 points supplémentaires aux abonnés dans le cadre du programme "changer de mobile". Sachant qu'à partir de 2400 points obtenus, les offres s'avèrent avantageuses. Ayant 2297 points + 200 points offerts soit 2497 points au total via internet, je souhaiterais changer pour un iphone. (Pour info : ce changement n'impliquerait pas le même coût en boutique orange puisque les 200 points cadeaux sont valables uniquement sur internet.)
Il y a quelques jours, avec ces 2497 points, l'Iphone 16G était à 59 euros environ. Aujourd'hui il est monté à 147 euros, alors qu'avec le même nombre de points l'Iphone 32G est aujourd'hui lui à 127 euros environ ???
Je sais que l'Iphone 16G est également en rupture de stock. Ce qui expliquerais qu'orange essaie de "liquider" ces stocks de 32G. Mais pourtant à partir du moment où on atteint 2400 points, le 16G devrait être proposé à 59 euros (que ce soit en boutique ou sur internet d'ailleurs). Comment expliquer ce changement?
Avez-vous des nouvelles quant au réapprovisionnement des stocks de 16G également ?

Merci pour vos réponses.

Bonjour missanis,
Je n'y comprends rien non plus, j'essaie de commander un iphone pour une amie qui a 4600pts, le prix du 32Go etait de 70€ hier contre 85€ le 16Go (indisponible). Ce matin le 32Go était passé aussi en indisponible et il vient de reapparaite à 135€... A se demander si le prix n'oscille pas en fonction du client et de la recurrence des visites...

Du coup j'ai raté le coche...

Bonjour !

Alors effectivement les prix des iphones ont bien variés ces derniers jours mais c'est en réaction au raz de marée de noël et donc à une demande globale très forte.

- le 16Go est passé de 59 euros à 149 euros (avec mes 4497 points) face à la demande considérable. Ce qui fait qu'à un moment le 32 Go s'est retrouvé moins cher mais pour finalement le redevenir (plus cher) : samedi, un vendeur d'une boutique orange m'a dit de me dépêcher d'acheter le 32 Go à 112 euros environ sur le site (avec mes 4497 points) car dès le lendemain il réaugmenterait. Ce que j'ai pu constater comme toi dès le dimanche : il avait raison.
On a effectivement raté le coche ! Pour ma part j'ai eu beau expliquer au service clients que leurs produits sur le site étant indisponibles (ce qui n'est pas le cas en boutique) je souhaiterai qu'il me refile les 200 points cadeaux (geste commercial) de façon à ce que je l'achète en boutique justement. Refus total. Je dois attendre d'avoir 2400 points. Point.

-Va voir en boutique pour comparer, mais normalement ça devrait être pareil au niveau des prix mais selon les produits il reste des iphone dispo !
Pour info : Le 8Go est peut être disponible dans les boutiques orange à 49 euros là où tu habites. C'est le cas chez moi en tous cas (Tours).

- Un vendeur sympa m'a aussi confié que les prix été modifiés sur le site tous les jeudi. A compter aussi que mercredi c'est les soldes. Il m'a aussi confier que l'Iphone 4G devrait voir le jour fin février et que donc on peut espérer des prix intéressant sur les précédentes générations à ce moment là.

Bon courage.

Quel dilemme... Attendre Jeudi ou l'acheter maintenant, bon en même temps il est déjà au prix le plus haut ça m'étonnerait qu'il monte encore.
Merci en tout cas pour ta réponse détaillée, un conseil par contre je te déconseille de prendre seulement un 8Go, moi j'ai un Iphone 3G (16Go) et il est déjà plein donc avec un 3GS (Meilleure définition de photo, Enregistrement de vidéos) je pense qu'il faut avoir de l'espace disque pour bien profiter...

Bon on se tient au parfum, je vais partir du principe qu'ils vont le solder jeudi prochain... :confused:

Bonjour,
je me permets de vous rejoindre sur ce post car je me retrouve dans la même situation, à la différence que moi, je suis une nouvelle abonnée donc je n'ai pas de point fidélité "changer de mobile".

Je viens de lire votre discussion et il va vraiment sortir un iphone 4G ? Est-ce que ça ne vaut pas le coup d'attendre alors jusqu'au mois de février ?

Actuellement, à Orange, en tant que nouvelle abonnée, je payerai :
l'iphone 3gs 16Go : 149 euros
l'iphone 3gs 32Go : 199 euros

Sachant que jusqu'au 13 janvier, on peut avoir 50 à 100 euros remboursé à l'achat d'une iphone avec forfait origami star.

Quel est le mieux ? Attendre le nouveau ou bien profiter de l'occasion avec cette réduction maintenant ?

Bonne soirée !!:)

Bonjour Carceflo, en fait l'Iphone 4G ne sortirait en France qu'à la rentrée je pense (septembre) et encore ce ne sont que des bruits de couloir... De fait rien de précis n'est annoncé sur les nouveautés, meilleure définition ? meilleure batterie ? meilleur APN ?

Donc pour répondre à ta question "faut il attendre ?", si tu es prête à tenir encore 9 mois oui, mais sincèrement je te conseillerai plus de prendre un 3GS qui t'ouvrira déjà la porte d'un nouveau monde ;). Non sérieusement je ne sais pas ce que tu utilises actuellement comme téléphone mais moi c'est devenu un outil de travail indispensable.

Après 16Go ou 32Go, tout dépend de ce que tu as prévu d'en faire, mais pour 50€ de plus je te conseillerai le 32Go. Ca va très vitre entre la musique, la vidéo, les photos...

j ai le meme probleme

j ai des points 2600 et le iphone a 149 euros

j arrive pas a faire baisser le prix en telephonant chez orange, lundi je telephone et je tente de resilier chez eux surtout que depuis mai 2009 je peux partir quand je veux, ou vais tenter de changer mon forfait essentiel en carte prepaye, pour voir leur reaction

je signale que je dois rester chez orange pour le reseau, car de mon cote le seul reseau qui fonctionne parfaitement

si vous avez une idee pour me faire baisser le prix du iphone je suis preneur

bonjour a tous et a toutes

voila je viens de telephoner a orange pour leur dire que je voulais le iphone
on me l a propose a 149 euros et que je le trouverai pas moins cher
je leur ai dit que sfr le faisaist a 99 euros le 16go

et il m ont repondu que l autre operateur allait faire le necessaire pour le bon au portage

chapeau le commercial de orange, et il m ont raccroche au nez

franchement j ai bien envie d aller chez sfr, mais le reseau pas bon chez moi

je suis coincé

Regarde du côté de phone house, il te double tes points, ce qui peut amener à une remise supplémentaire de maximum 30 € !