Programme comparable à Photo Booth

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il existait un programme comparable à Photo Booth car je trouve ce dernier vraiment de mauvaise qualité. Le son est mauvais, la video aussi. J'ai un iMac Mac (Retina 4K, 21.5-inch, 2017) avec Mojave installé dessus.
Sur les anciens Mac la qualité était bien meilleure.. :(

Comment supprimer ce sujet, je vois qu'il y a 2 fois le même ? merci.
 
Bonjour,

Je crois en effet que la caméra native des Mac filme en 720p. Et sans aucun réglage possible en terme de balance des blancs notamment.
Ce qui est limité.

La solution la plus économique à ma connaissance est de faire appel à ce type de produit que j'ai payé 13,62 € sur eBay.

On le connecte à une prise USB du Mac et l'autre extrémité à l'aide d'un cordon HDMI à la sortie mini HDMI d'un APN ou une caméra.

La connexion apparaît alors dans le choix de capture de PhotoBooth ou de QuickTime, qu'il suffit de choisir comme entrée :

Capture d’écran 2021-03-01 à 10.12.16.jpg

Capture_d’écran_2021-03-01_à_10_08_42.jpg

L'enregistrement se fait dans le format de l'appareil de capture jusqu'à 1080 60p. Et bien sûr avec ses réglages.
 
je connecte l’APN au Mac a l’aide du cordon HDMI (faut il l’allumer?) et le mettre soit sur photo ou enregistrement selon ce que l’on veut. Peut-on régler le son aussi ? le son du Mac sur PhotoBooth et QuickTime est affreux.