programme de désinstallation pour mac

mac24159

Membre confirmé
25 Août 2006
38
0
66
Suisse
bonjour,

Je sais que vous n'allez pas être contents mais je voulais juste dire que il y a quand même un truc que je trouve bien sur windows c'est le prograqmme de désinstallation, on cherche un programme à désinstaller et un clic et tout est parti (rassurez vous c'est bien la seule chose que je trouve de bien), existe t'il un programme similaire pour mac ???
merci de me renseigner !!!

Bonsoir,

Utiliser la fonction "recherche" du forum t'aurait éviter de poster une telle question maintes fois abordée.;)

Je te renvoie à une discussion que j'ai eu aujourd'hui à ce sujet, avec un autre membre du forum.:)

bonjour,

Je sais que vous n'allez pas être contents mais je voulais juste dire que il y a quand même un truc que je trouve bien sur windows c'est le prograqmme de désinstallation, on cherche un programme à désinstaller et un clic et tout est parti (rassurez vous c'est bien la seule chose que je trouve de bien), existe t'il un programme similaire pour mac ???
merci de me renseigner !!!

Tout est parti ????? Fait une désintall d'un truc au hazard et va faire un tour dans la base de registre pour voir si tout est parti ;)

Y a un truc bien sur Mac, c'est que quand je veux plus un logiciel, ben je le jette à la corbeille...

Sauf que ce sont pour les logiciels qui ne mettent pas de fichiers dans la bibliothèque. Parce que là, tu supprimes l'application, mais il reste encore tous les fichiers dans la bibliothèque.:rolleyes:

Réflexe pervers de windowsien. Les éléments laissés dans les répertoires bibliothèques sont 1) faciles à enlever le plus généralement (noms explicites) et 2) de toute façon n'ont aucune incidence sur le système, à la différence de Windows.

C'est que les systèmes ne sont pas architecturés de la même façon.

Alors la désinstal magique de mac, c'est OK 9,9999 fois sur 10.
A suivre

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler de Ouinedoze pour ces histoires d'installation et de désinstallation ...

Reste que, sur Mac OS X, tout n'est pas si rose, après tout.
Dans le cas des applicatifs nécessitant un installateur, il faut bien espérer que le désinstallateur est fourni et est à la hauteur de sa tâche.
Et justement, Apple ne fournit jamais de désinstallateur ... Ce que je trouve un peu fort, quand même !

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Ne serait-ce pas aux dev des soft de tierce partie de fourni de petits scripts de désinstallation ?

Sauf que ce sont pour les logiciels qui ne mettent pas de fichiers dans la bibliothèque. Parce que là, tu supprimes l'application, mais il reste encore tous les fichiers dans la bibliothèque.:rolleyes:

Oui regarde bien dans ton pc et tu va etre stotché de voir que mac os a aussi tentence à laisser des fichiers .
Alors la desinstal magique de mac c'est une fois sur 10.:(
A suivre

Mais... quel est le problème? Lizandre l'a résumé: ce sont de vieux réflexes issus de Windows. Pour ma part, une petite recherche pour trouver parfois ces déchets inoffensifs et le tour est jouer.

Je ne vois pas vraiment l'intérêt de parler de Ouinedoze pour ces histoires d'installation et de désinstallation ...

J'en ai parlé juste pour dire que les désintallateurs Windows ne sont pas très efficaces (J'ai donné 15 ans dans le PC donc j'ai bien eu le temps de m'en rendre compte ...), et que des softs style iClean ou AppZapper le sont bcp plus pour ce que j'ai pu en voir.

Et justement, Apple ne fournit jamais de désinstallateur ... Ce que je trouve un peu fort, quand même !

Je pense que c'est une question que se pose les nouveaux utilisateurs de Mac, en particulier ceux qui utilisaient Windows depuis longtemps (phénomène de switch). Ce qui pourrait expliquer pourquoi AppDelete se trouve officiellement sur le site d'Apple.

Je m'intéressais aux applis pour lesquelles Apple fournit un installateur mais pas de moyen de les désinstaller proprement.
Et en l'occurrence je compare non à Ouinedoze, mais aux autres Unix que je connais qui, eux, proposent des solutions (plus ou moins réussies ...).

Ben ... Essaye de désinstaller Java, par exemple ...
À part utiliser DeInstaller ou se débrouiller avec lsbom et le fichier Archive.bom du paquetage pour voir ce qu'il faut virer, tu ne peux pas faire grand'chose. En tous cas un bon script de désinstallation manque à l'appel. Un truc qui gèrerait les dépendances et les conflits, entre autres. Un peu comme rpm, apt-get etc.