Salut,
Ca fait quelques temps que j'ai switché sur mac mais j'ai toujours du mal avec les répertoires !
Je m'explique
Sur Windows on à l'habitude d'avoir ses applications installés dans le dossier Programme Files et de placer une grande partie ses fichiers personnels dans le répertoire Mes documents (ou sur une autre partition).
Sous Mac je n'ai jamais compris (et pas vraiment chercher à comprendre :siffle
comment ça marche, car tout fonctionne et on n'est jamais amené à bidouillé les dossiers.
L'équivalent de Programme Files c'est Bibliothèque ? Pourquoi y'a t'il une Bibliothèque à la racine de mon disque dur et une autre sur ma session ?
Le répertoire Documents c'est l'équivalent de Mes Documents sur Mac ?
Pourquoi on ne peut pas vraiment "désinstaller" un programme comme sous Windows ?
Si vous avez un petit site qui explique tout ça ?
Merci
Ca fait quelques temps que j'ai switché sur mac mais j'ai toujours du mal avec les répertoires !
Je m'explique
Sur Windows on à l'habitude d'avoir ses applications installés dans le dossier Programme Files et de placer une grande partie ses fichiers personnels dans le répertoire Mes documents (ou sur une autre partition).
Sous Mac je n'ai jamais compris (et pas vraiment chercher à comprendre :siffle
L'équivalent de Programme Files c'est Bibliothèque ? Pourquoi y'a t'il une Bibliothèque à la racine de mon disque dur et une autre sur ma session ?
Le répertoire Documents c'est l'équivalent de Mes Documents sur Mac ?
Pourquoi on ne peut pas vraiment "désinstaller" un programme comme sous Windows ?
Si vous avez un petit site qui explique tout ça ?
Merci