Programme ressemblant à Photofiltre

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, sur PC, en complément de Photoshop, j'utilisais beaucoup Photofiltre. Existe t'il un programme similaire sur MAC ?
 
Oui, mais sur Mac, Photofiltre n'existe pas.
Tu n'as pas un screenshot, un lien ?
 
Ça fait quoi ton trucphiltre ?

Chez nous, les PC et leurs softs, beaucoup n'en ont pas vu depuis très longtemps (moi par exemple) ou jamais. :D

Photoshop on connaît... mais photopitre... :confused:

Si tu nous dis ce que tu veux faire, on te déversera l'avalanche de softs de traitement d'images et de formats graphiques sous OS X. :D

Il y a aussi une partie Photo sur le forum, c'est d'ailleurs là que tu aurais du poster cette question.
 
Photofiltre est un logiciel de retouche d'image grand public gratuit, dont l'interface est proche de celle des produits d'Adobe. Pour répondre à la question de Liyad, il y a de nombreux logiciels de retouche d'image; dont LiveQuartz ou The Gimp/Gimpshop. Mais rien qui ne ressemble vraiment aux logiciels d'Adobe. Pour ma part j'utilise Gimpshop.

EDIT : j'ai trouvé un screenschot de Photofiltre :

21756b.jpg
 
Je n'acroche pas pour Gimp !

Il me faudrais un programme qui permette des retouche simples, du genre photoshop en beaucoup plus simple ;) Gaimp c'est cool mais y'a une histoire de X11 que j'ai installé mais quand je lance Gimpshop sa me lance X11...

Il me faudrais un programme de base style "paint" sur Windows qui gère les calques ...
 
JIl me faudrais un programme qui permette des retouche simples, du genre photoshop en beaucoup plus simple ;) Gaimp c'est cool mais y'a une histoire de X11 que j'ai installé mais quand je lance Gimpshop sa me lance X11...
Ca, c'est normal. Car Gimp/Gimpshop a besoin de X11 pour fonctionner (il ne tourne pas directement sous Mac OS X). Donc quand tu lances Gimp/Gimpshop, ça fait aussi démarrer X11.

Y'a aussi Seashore, un Gimp en simplifié.
Effectivement. ;)
 
Photofiltre est gratuit, Photofiltre studio est payant.

Je vais éssayer les programmes que vous me conseillez.