programme UNIX

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut !

J'aurais une question que peut-être elle a déjà été posée :

Est-il possible ou quelqu'un a-t-il déjà essayé de faire fonctionner un programme UNIX sous MacOs X beta ?

Merci d'avance !

@+
gigi
 
Cela ne réponds pas directement à la question mais voilà...

Les seules choses que j'ai réussi à faire tourner sont des scripts perl ou cgi pour le serveur web (comme ce forum par exemple).

Je suis en train de lire la doc "Inside Mac OS X - System overview" et elle explique le format des applic pour OS X. D'après ce que j'ai déjà lu (70 pages sur 194 !), les applic Mac OS X sont très différentes des applic UNIX standard. Elles contiennent des éléments que apparemment seul Mac OS X peut gérer (surtout au niveau de l'interface).

Ce n'est pas le cas des applications carbonisée qui utilisent les bibliothèques de Mac OS X au lieu de celles de Mac OS 9 et qui sont portables assez facilement.

Peut-être que les applications qui n'utilisent pas l'interface graphique (un serveur web ou de fichier administrable par un navigateur par exemple) pourrait être installé ?


 
t les aplliationes BSD, non graphiques, y'a moyen de les faire fontionner dans le terminal. Don sans couche arbon ou quoi que soit
 
Salut,
Ne pas confondre applis et scripts. Les scripts UNIX tournent sans problème sur OS X. Les utilitaires UNIX doivent être recompilés sous OS X. Quant aux applis UNIX avec interface graphique X11 ou Motif et non aqua, il faut avoir un serveur X (téléchargeable sur le site de Tenon). Après quoi il faut compiler l'appli. Ce qui suppose que tu as les sources.
A+
Manu