Programmer dans le shell

Merci l'ami !! Si tu n'as pas compris le sens de ma question tu n'étais pas obligé de répondre !!
Oui / non ne me suffit pas !!!
J'aurais aimé avoir un lien voir des conseils !!

Pour réponse simplement oui.

C'est non seulement possible mais également sacrément efficace.
La base unix de osx lui permet une utilisation native de gcc qui à mon sens est l'un des compilateurs C les plus "performants".

Bon respect de la norme etc.

En prime n'oublie pas que tout mac est livré GRATUITEMENT avec un super outil de développement. XCode, qui bien entendu même optimisé pour traiter de l'objective-C reste adapté au traitement du C.

Fabien

Merci pour cette réponse, mais c'est la que je "sèche", j'utilise le logiciel xcode mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser, j'utilise debian et je programme dans le terminal.
C'était pour savoir si il y avait moyen de programmer exactement de la même façon???

Cyril.

Merci l'ami !! Si tu n'as pas compris le sens de ma question tu n'étais pas obligé de répondre !!
Oui / non ne me suffit pas !!!
J'aurais aimé avoir un lien voir des conseils !!

Je ne pense pas qu'il faille prendre les choses de cette façon. Notre ami ntx, je ne prend nullement sa défense, mais , je comprends parfaitement sa démarche a répondu au premier degré à une question du premier degré.

Pour le reste, étant nouveau membre dans cette vaste communauté, la date d'inscription en est témoin, tu aurais pu formuler ta demande dans un sens qui motive celui qui répond à te fournir le maximum de renseignements possibles.

voilà, voilà, je te souhaite la bienvenue parmi nous ...

Merci pour cette réponse, mais c'est la que je "sèche", j'utilise le logiciel xcode mais je n'ai pas l'habitude de l'utiliser, j'utilise debian et je programme dans le terminal.
C'était pour savoir si il y avait moyen de programmer exactement de la même façon???

Cyril.

Oui, tu vas retrouver les mêmes outils et probablement les mêmes lignes de commandes.
Quels softs utilises tu sous Debian ?

J'utilise gedit, et gcc pour compiler puis j'exécute depuis le terminal.
Les commandes sont les mêmes qu'avec xcode.

Merci pour ton aide !

Pour gedit ce ne sera pas possible simplement (ni d'ailleurs efficacement).
Il repose sur une base X11, donc franchement pas optimale.

Par contre dans XCode c'est très simple.
Il faut créer un projet Mac OS X / Other / External Build system.

Puis libre à toi de créer on référencer tes fichiers h/c et makefile.

File -> New file... -> C and C++ et tu choisis le type de fichier.

Et bien sûr, il ne t'était jamais venu à l'idée d'ouvrir un terminal et de voir si gcc répondait :rateau: Je pense qu'il te manque une pointe de curiosité pour persévérer dans le dev :D

• J’aime
Réactions: anneee
justement c'est pour cela que je suis venu poster sur le forum, je suis suffisemment curieux pour effectuer des recherches !
Et pour dire que ca ne fonctionne pas !!

justement c'est pour cela que je suis venu poster sur le forum, je suis suffisemment curieux pour effectuer des recherches !
Et pour dire que ca ne fonctionne pas !!

Etrange ta config, car dans mon gentil terminal un appel à gcc permet la compilation via i686-apple-darwin10-gcc-4.2.1.

As-tu installé les outils de développement Apple ?