programmer la numérisation de diapos

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
Bonjour,

je souhaite numériser des milliers de diapos de voyages avec un Nikon CoolScan V-ED et je ne suis pas très doué avec Automator puisqu'il faut les passer une à une manuellement (extrêmement fastidieux !) ; il s'agit de :
-lancer l'opération de scannage une fois la diapo introduite avec le bouton "scan" du soft de Nikon (scanner non reconnu semble-t-il par "Transfert d'Image")
-le nom du fichier et le chemin de sauvegarde déterminés doivent être confirmés par un bouton "save"
-le fichier est sauvegardé dans un dossier et Automator est utilisé pour modifier le nom du fichier (Untitled.jpg en xxx.date.nomduSite) par la commande "exécuter".
Comment faire pour n'avoir qu'à introduire la diapo et qu'un clic pour la numériser et la renommer ?
merci pour vos contributions
cordialement
richard
 
bon, ma demande ne suscite pas beaucoup d'intérêt ;( j'ai compris que je ne peux pas utiliser Automator pour piloter NikonView...mais comme je reste avec mes milliers de diapos sur les bras, il faut bien que je trouve une solution pour automatiser tant soit peu mon travail et pour ne pas y passer 5 ans ! donc je change mon fusil d'épaule et je fais encore appel à la communauté avec cette autre question : comment faire pour que l'enregistrement d'un fichier en "sans titre.jpg" devienne incrémentale en "sans titre001.jpg", "sans titre002.jpg"..., pour que le fichier n+2 ne demande à remplacer le n+1 pour être sauvegardé (dans le même dossier) ; tout cela à partir du soft de numérisation NikonView.
merci pour vos contributions
cordialement
richard

ps : j'ai bien repéré un fichier info.plist dans le paquet NikonScan mais je ne sais pas quoi en faire ??