10.12 Sierra Programmes ne se voient plus dans la barre de menu

rk44

Membre actif
29 Mars 2011
107
3
bonjour

Depuis le release 10.12.1 de Sierra les programmes qui étaient chargés automatiquement au demarrage de la cession et qui se logent dans la barre de menu

sont visibles dans le moniteur d’activité
mais il n’y a plus d’interface (icone) dans la barre de menu donc inutilisables

exemple: Macs fan control

ils fonctionnent si on les chargent manuellement apres le demarrage cession

merci de votre aide



Roland
 
Salut.

As-tu essayé de les supprimer du démarrage auto, de les desinstaller /réinstaller puis de les remettre en démarrage auto après un redémarrage du système ?
 
J'ai eu ce gag aussi avec cette MAJ en 10.12.1. Je n'avais pas essayé l'option de la réponse #2, car beaucoup trop de logiciels ne se lançaient plus directement depuis le dossier Applications. Dans une session Invité, le problème est le même et je suis revenu à 10.12.0. Pour le moment c'est un mystère ?
 
J'ai eu ce gag aussi avec cette MAJ en 10.12.1. Je n'avais pas essayé l'option de la réponse #2, car beaucoup trop de logiciels ne se lançaient plus directement depuis le dossier Applications. Dans une session Invité, le problème est le même et je suis revenu à 10.12.0. Pour le moment c'est un mystère ?
J’ai le même problème sur mon MacBook 12 et mon Mac mini. Les applications qui ne se lancent pas varient d’un démarrage à l’autre… Sur le 12, j’ai reconstruit le LaunchService avec Onyx sans résultat. Réinstallation du système via le recovery idem. Solutions à ce jour, pour les applis de la barre des menus, forcer à quitter ou quitter avec le moniteur d’activité puis réouvrir, pour les autres forcer à quitter et réouvrir, des fois ça marche…
Orkal
 
Hé ben, c'est pire que je me l'imaginais et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

1) Téléchargement de la version complète de 10.12.1. Aucun problème d'installation avec formatage, rien d'anormal
2) Utilisation d'Assistant migration, aucun problème, tout se passe pour la réinjection complète
3) Premier démarrage et là les problèmes commencent en cascade
4) Comme mentionné en réponse #4, aucun changement en suivant les conseils de la réponse #2
5) J'arrive quand même redémarrer certains programmes et après redémarrage, bingo c'est reparti à la case départ
6) Dans une session Invité, mêmes bugs
7) Dans App Store, macOS Sierra n'apparait pas dans mes Achats
8) L'affichage des MAJ ne fonctionne plus, aucun affichage, alors que l'icône bleue m'en annonce 4

Franchement, j'ai halluciné devant tant de problèmes. Je suis revenu à 10.12.0, mais j'y comprends rien du tout. :banghead:
 
Hé ben, c'est pire que je me l'imaginais et c'est bien la première fois que ça m'arrive.

1) Téléchargement de la version complète de 10.12.1. Aucun problème d'installation avec formatage, rien d'anormal
2) Utilisation d'Assistant migration, aucun problème, tout se passe pour la réinjection complète
3) Premier démarrage et là les problèmes commencent en cascade
4) Comme mentionné en réponse #4, aucun changement en suivant les conseils de la réponse #2
5) J'arrive quand même redémarrer certains programmes et après redémarrage, bingo c'est reparti à la case départ
6) Dans une session Invité, mêmes bugs
7) Dans App Store, macOS Sierra n'apparait pas dans mes Achats
8) L'affichage des MAJ ne fonctionne plus, aucun afficghage, alors que l'icône bleue m'en annonce 4

Franchement, j'ai halluciné devant tant de problèmes. Je suis revenu à 10.12.0, mais j'y comprends rien du tout. :banghead:

L'onglet "achats" n'est pas synchronisé avec l'onglet "MAJ" ; dans l'onglet "achats" on retrouve les MAJ indiquées sur l'icone bleue....
Sierra par contre n'apparait toujours pas dans l'onglet "achats".... (?)
Testé ce matin (28/10/16) — Encore un mystère d'Apple o_O
 
Aucun problème de ce coté là ... mais en revanche, j'ai dû installer Sierra sur un boot avec extensions désactivées (si,si).
Impossible de l'installer sans ce stratagème !
Il revenait chaque fois à l'écran de session sans démarrer l'installation.
Dans l'affaire j'ai perdu mon trousseau d'accès ... Heureusement, Time Machine fonctionne encore :D

Pour revenir à votre affaire, une petite reconstruction des caches ne vous aiderait-elle pas ? (démarrage sans extension)
 
Voici comment reconstruire le cache lié aux icônes.
Cela a l'air de fonctionner sur Sierra mais je ne suis pas concerné par le problème évoqué :
Quelques commandes Terminal a passer les unes après les autres, puis redémarrage du mac :
Bloc de code:
sudo find /private/var/folders/ -name com.apple.dock.iconcache -exec rm {} \;
sudo find /private/var/folders/ -name com.apple.iconservices -exec rm -rf {} \;
sudo rm -rf /Library/Caches/com.apple.iconservices.store
 
Voici comment reconstruire le cache lié aux icônes.
Cela a l'air de fonctionner sur Sierra mais je ne suis pas concerné par le problème évoqué :
]
Désolé, mais ça ne résout pas le problème. Pour visualiser les applis ouvertes mais non fonctionnelles, dans moniteur d'activité, classer par mémoire, elles apparaissent en haut de la liste, toutes à 4koCapture d’écran 2016-10-30 à 14.08.57.png , les quitter, puis relancer.
 
Finalement, après un tour sur les forums US, chez moi, le reset SMC ne marche pas par contre le coupable est bien Hands Off !
Si ça peut aider…
Éric