Projecteur, ampoule cassée ?

iMatthieu

Membre actif
31 Août 2004
383
24
42
CH - Neuchâtel
www.imatt.ch
Bonjour,

Voilà on a un projecteur (epson EMP-61) qui n'a pas atteint ses 2000 heures de vols, mais qui depuis sa dernière séance TV n'a plus toutes ses couleurs. L'image est complètement rosâtre.

Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais j'imagine que quelqu'un a dû être brusque pendant que le projo était allumé et que ça a pu pété l'ampoule ? J'aimerais votre avis avant d'acheter une nouvelle ampoule qui coûte quand très cher :(

Merci d'avance pour votre aide :up:

:( hélas, ton histoire sent assez mauvais.... si tu n'as pas toout le spectre des couleurs, alors là .... :eek:

j'ai eu un problème identique, la machine est partie à la poubelle, car à 500€ l'ampoule, autant en racheter un neuf :up:

peut etre peux tu aller chez un revendeur avec ta machine ? il pourrait peut etre te confirmer l'origine de ta panne ... :cool:

mais en général sur ces appareil, c'est l'ampoule qui mange :eek:

:zen:

• J’aime
Réactions: iMatthieu
Si le spectre de couleur n'est plus complet, c'est peut-être également un des trois panneaux LCD qui est défectueux.

Si l'appareil n'est plus sous garantie, la réparation va coûter cher !

Peux-tu faire une photo de la projection ? Ca sera plus facile de te répondre !

• J’aime
Tu m'intéresses là, car si c'est ça tu m'évites de gaspiller une grosse somme pour cette ampoule. De plus on a acheté le projo il y a 2 ans et demi et apparemment epson les garanti 3 ans :)

J'avais seulement mon natel comme APN, voici ce que ça donne :
Voir la pièce jointe 13511 (oui beurk c'est xp j'ai utilisé la machine qui était dessus)

Si la qualité est pas suffisante je peux t'en faire une meilleure lundi.

Merci beaucoup BEAUCOUP pour ton aide

Ca manque furieusement de vert, donc il est possible que le panneau LCD qui controle le vert soit HS, comme le dit Len73.

• J’aime
Désolé pour cette réponse tardive mais j'étais sur Paris toute la semaine. Je rentre à l'instant...

D'après ce que j'en vois, je pense que tu peux oublier l'ampoule. De mon point de vue, je confirme la défectuosité d'un panneau !

Qu'en pense ton vendeur ?

A+

Len

Avant d'envisager des pannes couteuses comme une panne au niveau des panneaux LCD, regardez si une pin de la prise VGA n'est pas pliée

Une chose est sûre en tout cas, ce n'est pas l'ampoule car une ampoule grillée ne s'allume plus DU TOUT! elle ne s'allume pas simplement en bleu ou en rose!

Oh je suis désolé j'avais complètement oublié de vous donner des nouvelles :rose:

Alors Epson m'ont envoyé vers une société de Lausanne qui, après vérifications, ont pris la réparation à leur charge (un coursier est venu chercher la bête)... Je peux pas garantir que c'était bien un panneau LCD qui était mort car il ne m'ont rien confirmé, mais le projecteur est de retour et brille à nouveau de toutes ses couleurs.

Merci encore à vous tous, sans vous je serais sans doute passé à la caisse pour une ampoule qui n'aurait rien changé :up:

PS : j'en profite pour vous dire que valcenter.ch, autrefois bons, ont cessé de me répondre après mon premier email, pourtant j'ai été très cordial et j'avais déjà un bon actif chez eux... décidément c'est plus ce que c'était sans Tristan Barras :D