Projections underground*

Statut
Ce sujet est fermé.
Mouoouaiouaiisssss....
pas super convaincu...
la démarche est rigolotte certes mais je suis pas séduit...

bon enfin un gros coup de bol ils se le sont pas fait piquer (ni cramer)... :nailbiting: :siffle:
 
quetzalk a dit:
Mouoouaiouaiisssss....
pas super convaincu...
la démarche est rigolotte certes mais je suis pas séduit...

bon enfin un gros coup de bol ils se le sont pas fait piquer (ni cramer)... :nailbiting: :siffle:


Mais tu déconnes, t'es pas séduit par quoi ? Par le fait que les gens pendant 2 minutes aient arrêté de regarder leurs pieds, lire leur roman bidon ou écouter les yeux fermés leur zik formatée sur leur ipod ?
Par le fait que peut-être ils en ont parlé à leur voisin, que pendant quelques instant le métro n'était plus seulement un banal moyen de transport à bestiaux, c'est ça l'oeuvre, peut importe la projection et puis même ces poissons qui suivent la rame comme le ferait des dauphins pour un bateau, moi je dis que c'est la classe ;)

Pffff :eek: :D ;)
 
Moi au début je croyais qu'ils voulaient faire péter le métro avec le Mini...:eek: :eek: :rateau:
:D :D
:casse: Ok...je sors....:casse:
 
hunjord a dit:
Moi au début je croyais qu'ils voulaient faire péter le métro avec le Mini...:eek: :eek: :rateau:
:D :D
:casse: Ok...je sors....:casse:


Ah ouai là ça vous aurait plus hein bande de voyous ! :eek:

N'empêche que le mec a fait ça à Berlin car à NY il serait déjà à guantanamo :rolleyes:
 
jaipatoukompri a dit:
Ah ouai là ça vous aurait plus hein bande de voyous ! :eek:

N'empêche que le mec a fait ça à Berlin car à NY il serait déjà à guantanamo :rolleyes:
Même à Lyon, j'y étais ce WE, c'était déjà remplie de flic partout quand je suis arrivé, après la baston à bellecour, bein là mon neveux...il y avait des policiers avec des protèges tibia partout (sasn oublié, les casques Mobylette des années 70...MAX pour les connaisseurs...).
Enfin suis un peu hors sujet là...:confused:
 
à peine. ;)

N'empêche que c'est pas mal, même si la captation de l'image (notamment du rendu projeté) est pas terrible. :p
 
Moi aussi je trouve ça pas mal du tout.:love:
C'est le petit plus qui pourrait faire la différence, donner aux gens envie de prendre un peu plus le metro, et le rendre un peu moins tristounet...;)
 
L'idée est très bonne mais j'ai du mal à être convaincu par la réalité du truc.
La vidéo me semble un peu curieuse parfois. Les poissons vers la fin ... et le départ et l'arrivée de la malette. Le train bouge, mais pas la malette ... curieux.
Et puis avec un train qui part vers la droite, logiquement, s'il arrive de la droite, la valise devrait être de l'autre côté.

Mais l'idée est belle
 
Il y a de très jolies choses, dans cette formation berlinoise. Notamment, juste en dessous de ce projet, deux petites installations qui parlent aussi des trains. Mais de leur mémoire, cette fois. .
 
C'est terrible ce truc !

Ça me fait penser à un autre truc dément que j'ai vu dans le métro de Beijing (Pékin), c'est des grands écran (ou alors des affiches éclairées mais ça ressemblait plutôt à des écrans) qui sont fixés au mur pendant une bonne centaine de mètres et qui sont placés de manière à ce qu'on en voie juste un à la fois qui remplit toute la fenêtre et au final ça te fait des pubs animées (forcément, faut bien financer le projet).
 
Dark Templar a dit:
C'est terrible ce truc !

Ça me fait penser à un autre truc dément que j'ai vu dans le métro de Beijing (Pékin), c'est des grands écran (ou alors des affiches éclairées mais ça ressemblait plutôt à des écrans) qui sont fixés au mur pendant une bonne centaine de mètres et qui sont placés de manière à ce qu'on en voie juste un à la fois qui remplit toute la fenêtre et au final ça te fait des pubs animées (forcément, faut bien financer le projet).


Bah ouai c'est bien mais tout de suite ça perd tout son attrait, dans l'oeuvre de projection du métro, on est plus dans le don de soit, dans l'art quoi... si Munch avait du peindre des bouteilles de coca pour payer ses pots, ça aurait été sans intérêt ;)

Là on m'a rien vendu quoi ;)

Ceci dit ça devait être assez saisissant ton truc.
 
MAIS purée c'est surtout que j'espère que vous avez tous compris que c'est un montage et qu'il n'y a rien de vrai dans ce truc !!!!
Même si l'idée est franchement géniale !!!
Je suis pratiquement sur et certain que tout a été monté et trucqué....et c'est vachement bien foutu d'ailleurs.
Bravo!
A eux de vous faire préferer le train....

:up:
 
Je pense que c'est en effet un montage. La boite n'est pas au même niveau au départ et a l'arrivé, c'est visible par rapport au positionnement de la fenêtre et de la porte. Et dés la seconde image du départ du métro, la rame a avancée mais pas la boite.

De plus, aucun système d'accroche n'est montré sur la boite alors qu'il doit y en avoir un.

Bref, un beau Fake malheureusement :(
 
Statut
Ce sujet est fermé.