Projet, besoin de vous !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par -Hollow-:</font><hr /> Je connais la lois à ce propos ! Je demande leur avis après, ce qui va décider de l'emploi qui en sera fait !

[/QUOTE]

Même comme site de "démonstration gratuit", si Apple est au courant de ça, ils ne laisseront jamais le mettre disponible.

C'est normal, il ne faut pas que des tiers commencent à plagier l'interface d'OS X, en disant "ça, c'est comme Mac OS X", sinon, ça peut être de la très mauvaise publicité.

En plus, je vois pas l'intérêt non plus de faire un site internet ayant la même interface qu'un OS. D'une part, ça ne sera jamais pareils (bugs des navigateurs par exemple), et de l'autre, ça sera lourd et vraiment désagréable à la navigation.

Désolé, mais selon moi, tu ferais vraiment mieux de créer quelque chose toi-même, une création réalisée par toi-même, et non pas une sorte de plagiat d'autrui. Avec l'entousiasme que tu as l'air d'avoir, je suis persuadé que tu dois pouvoir faire pleins de trucs géniaux, et bien mieux qu'une interface web OS X.

 
il se reveille le petit animal il decouvre l'aqua en 2003

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


espece has been

has been
has been
has been
has been
has been
has been
has been
has been
has been
has been


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par molgow:</font><hr /> Désolé, mais selon moi, tu ferais vraiment mieux de créer quelque chose toi-même, une création réalisée par toi-même, et non pas une sorte de plagiat d'autrui. Avec l'entousiasme que tu as l'air d'avoir, je suis persuadé que tu dois pouvoir faire pleins de trucs géniaux, et bien mieux qu'une interface web OS X.

[/QUOTE]

Entièrement d'accord avec tout ça. je ne sais pas si tu réalises mais tu t'attaque à un boulot de centaines d'heures effectives (des mois en clair). Si ça se trouve Aqua aura changé quand tu auras fini. Ce n'est pas du tout pour freiner ton enthousiasme qu'on te dit tout ça mais pour te faire partager notre expérience... Et si tu faisais ta vision de l'interface Web idéale pour Aqua plutôt qu'une copie du système.

Ce que je voulais dire dans mon premier post c'est qu'un site conçu comme un système est désagréable car illogique du point de vue de la navigation : on aurait l'impression d'avoir un système à l'intérieur du système... non ? Enfin c'est ce que je pense. Il y a des sites conçus comme des livres, comme des bases de données, comme des catalogues, comme des univers où l'on s'immerge... il y a tout à inventer et ta proposition n'est pas absurde du tout. Simplement on te donne notre avis.
smile.gif


Quant aux questions de droits n'imagine même pas une seconde vendre un produit basé sur une interface déposée. Tu peux toujours présenter un truc comme un hommage : tu encoures peu de risques à mon avis. Mais surtout pas payant : Apple refusera de laisser diffuser officiellement quelque chose qui concerne son image sans que ça soit développé par elle et passer outre pourrait te coûter très cher.