Projet de site "nature"

Étonnant comme ceux qui poussent des cris d'orfraie à l'idée d'offrir un peu de leur temps de cerveau disponible peuvent être les mêmes qui réclament à corps et à cris de l'aide sur les forums sans proposer aucune contrepartie ni même remercier...

Où est la limite entre aider sur un forum et aider plus profondément un développement quel qu'il soit ? Un site bien réalisé pour un projet ambitieux, c'est toujours une référence de plus sur un CV de débutant et des fois ça peut faire la différence sur un marché du travail difficile.
 
Où est la limite entre aider sur un forum et aider plus profondément un développement quel qu'il soit ?

à mon sens, lorsque j'apporte ma contribution à une question sur le forum ce n'est pas pour me substituer à la personne qui est en demande, il s'agit de partage des connaissances.

Ce qui me gène dans cette proposition c'est que le stagiaire ne sera pas encadré par un professionnel de la branche dans laquelle il projette d'exercer. Ceci étant chacun est libre à lui d'accepter de ne pas être rémunéré ... ce qui n'est pas mon cas :)
 
  • J’aime
Réactions: GrandGibus
jeanba3000 a dit:
Étonnant comme ceux qui poussent des cris d'orfraie à l'idée d'offrir un peu de leur temps de cerveau disponible peuvent être les mêmes qui réclament à corps et à cris de l'aide sur les forums sans proposer aucune contrepartie ni même remercier...

Où est la limite entre aider sur un forum et aider plus profondément un développement quel qu'il soit ? Un site bien réalisé pour un projet ambitieux, c'est toujours une référence de plus sur un CV de débutant et des fois ça peut faire la différence sur un marché du travail difficile.

Ben, aider sur le forum, c'est une histoire de quelques minutes en général (exceptionnellement quelques heures), ce dont il est question, c'est plutôt des jours ou des semaines de boulot, non ?

Je comprends que Solatus puisse être étonné mais s'il se relisait, il le serait peut-être moins. :D

Cela dit, si je déblatère pas sur mon projet c'est que, comme tous les projets, on reste un peu sur ses gardes, on aime pas trop causer à des x-men(women) inconnu(e)s

C'est exactement ça : il ne veut rien dire ni sur lui ni sur son projet parce qu'il ne connaît pas les gens mais ll veut que les gens s'intéressent sans que lui ne dise rien : l'un n'expliquerait-il pas l'autre :D

Je pense simplement qu'il trouvera peut-être quelqu'un "dans la vraie vie" parce qu'il aura des contacts réels avec les gens et pourra valoriser son projet, mais, sur les forums, je ne suis pas sûr (ce qui ne veut pas dire que c'est impossible) qu'il trouve quelqu'un avec aussi peu de renseignements.

(Par exemple, à titre personnel, je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait de bosser pour une association ou pour un individu, s'il y avait un cadre légal possible pour un stagiaire, etc.)

Certaines réactions sont peut-être un peu vives mais je pense qu'elles viennent parfois (ce n'est pas mon cas, je n'y connais pas grand-chose en développement web) de gens dont c'est le boulot et qui rencontrent trop souvent des gens pour qui faire un site web, c'est facile, c'est pas cher et ça peut rapporter gros :D (Pour mon compte, c'est mon gamin qui fait notre site web, je suis un vil exploiteur :D)
 
Merci pour ses messages plus constructifs. D'ailleurs c'est vrai que je n'ai pas pensé à l'aspect apport "technique" web, je pensais trouvé un étudiant déjà suffisamment compétent pour ce que je souhaite, qui se ferait donc davantage la main, et que je lui offrait la possibilité de bosser sur un projet moins "chiant" qu'un site pour des médicaments par exemple ?

Mais c'est vrai que je ne peux pas apporter techniquement parlant. Ce que j'apporte est un projet sérieux, un sujet à approfondir (l'environnement), mon expérience pour de multiples détails qu'un projet engendre et pas forcément technique, etc.

Quant à la forme juridique en effet, je n'ai pas la réponse encore. J'hésite encore à le passer en asso, sinon ce serait effectivement pour un particulier, ou alors sur le "compte" de l'asso dont je m'occupe par ailleurs ? À voir...

En tout cas merci à tous de vos réponses qui, malgré tout, me servent à structurer ma demande.

Bonne nuit...