Projet de switch un ordinateur

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour à tout le monde,

J'ai iMac 21 en 2009 ! Tout va bien sauf la chauffage mais je l'utilise uniquement quand je travaille. Du reste, sur Macbook Air :love:

Je travaille beaucoup les vidéos sur iMovie 2011 sur mon iMac 21. Mais je décide d'acheter la deuxième ordinateur puissant dans le but d'uniquement les montages des vidéos. Je passerai aussi vers Final Cut X qui m'intéresse beaucoup.

Parce que je trouve mon iMac 21 est lent sur les montages de vidéos parce que je travaille les vidéos en HD. Mais du reste, tout va très bien dans mon utilisation. C'est pour ça, j'ai besoin la deuxième iMac pour le but des montages en HD.

Je regarde iMac 27" mais je ne achète pas d'aujourd'hui mais en janvier-février.

J'ai besoin de recevoir les témoignages qui travaillent les montages sur iMac 27 avec Final Cut X :
  • Content ?
  • Chauffage ?
  • Convertir combien temps ?
  • etc...

C'est très intéresse de voir cela avant d'acheter.

La deuxième question, j'ai Adobe CS4 mais je ne veux pas passer CS5 car le prix du mise à jour est en enfer car c'est trop cher ! Tous les logiciels d'Adobe CS4 est maintenant compatibilité sur Lion ?

Pour le moment, je garde mon iMac 21 pour travailler au bureautique car il y a trop des fichiers que je n'ai pas encore rangé... Je préfère que ce sera fait et sera transférer sur MBP 13" qui sera le retour de la graphique Nvidia !

Merci et à tout bientôt
 
Je devrai poster dans le secteur Vidéo ?
 
En fait quand tu parles du 21" et qu'il est un peu limite pour faire du montage vidéo, c'est un peu juste comme info. Je peux te dire qu'un 21" avec i7, c'est de la bombe.
Il faudra que tu nous disse un peu plus de la configuration de ton 21"... quel type de montage HD ? durée ? Car sinon on peu sans risque te conseiller la haut de gamme du 27"... :)
 
Mon iMac 21", je l'ai acheté la fin de 2009.

Mon config d'aujourd'hui :
Processeur : C2D 3.06 Ghz
Ram : 8 go
HDD : 1 to
Graphique : ATI Radeon HD 4670 256 mo.

Je travaille beaucoup avec iMovie mais la prochaine iMac, je travaillerai avec Final Cut Pro X.

Je travaille le montage souvent en HD (jusqu'à 1080P) mais je ne travaille jamais avec 3D (ça ne m'intéresse pas). Je peux faire les montage jusqu'à 1h (parfois 2h). Je travaille souvent avec Adobe CS4 mais sans les montages car je n'aime pas Première CS4 et je préfère Final Cut Pro X.

Mon budget est max 1800 CHF environ et j'achèterai janvier ou février 2012.

Merci :)