Projet FCP station mac <=> AE station PC

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
42
www.ouf-web.com
Bonjours;
Apres avoir terminé le montage d'un projet sous FCP je les exporté en séquence quicktime ( en *.dv )puis je les transféré sur un disque dur externe que j'ai formaté via l'utilitaire de disque de OS X en Fat32.

Mon amie a récupéré le disque dur qui monte sous XP puis a transféré les fichiers sur son DD. AE bien sur n'a pas voulu les ouvir ni premiére ce qui est plus ( surprenant ). Seul quicktime a réussir a le lire mais n'ayant pas la version pro il n'a pas pu l'exporter dans un format approprié.

Ce que j'aimerai savoir c'est comment vous procédez/procéderiez dans un tel cas ?
Merci

bonjour,

cela m'est déjà arrivé. Je suis alors passé par "via compression quickitime" et exporter en .avi en n'oubliant pas dans les options de cliquer sur DV_PAL pour qu'il n'y ait pas de compression et aussi de passer le son en 44100 hertz. J'ai réussi à faire un montage sur n'importe quel pc. Mais je ne sais pas si il y a de la perte. Sur mon projet je n'ai pas vu de différences de qualité.

kleindoeil a dit:
bonjour,

cela m'est déjà arrivé. Je suis alors passé par "via compression quickitime" et exporter en .avi en n'oubliant pas dans les options de cliquer sur DV_PAL pour qu'il n'y ait pas de compression et aussi de passer le son en 44100 hertz. J'ai réussi à faire un montage sur n'importe quel pc. Mais je ne sais pas si il y a de la perte. Sur mon projet je n'ai pas vu de différences de qualité.
Tu as mis avi pour que le PC le reconnaisse ? Parce que je ne vois pas l'intérêt du container: si le fichier est destiné à un soft de montage, le DV se suffit à lui-même. Mais à quoi est destiné le fichier, à être monté ou exporté sur un PC ?

j'ai deja eu ce probleme aussi, je ne sait pas pourquoi premiere ne veut pas reconnaitre le format dv provenant de FCP5, j'ai exprorté en avi, apparement ya pas de perte...

enfin tampis:)