projet ivideo

renzino

Membre enregistré
6 Novembre 2005
3
0
bonjour
si quelqu'un pouvait m'aider pour le pb que je rencontre, ce serait vraiment cool
voila, j'ai créé un projet ivideo
je ne dispose pas de graveur dvd
je souhaite donc pouvoir graver ce projet ivideo sur un cd en format divx, est-possible et si oui, comment?..
merci d'avance
 
renzino a dit:
bonjour
si quelqu'un pouvait m'aider pour le pb que je rencontre, ce serait vraiment cool
voila, j'ai créé un projet ivideo
je ne dispose pas de graveur dvd
je souhaite donc pouvoir graver ce projet ivideo sur un cd en format divx, est-possible et si oui, comment?..
merci d'avance
Je pense que tu veux dire iMovie ? Il faut l'exporter et en faire un divx après... l'exportation: séquence dv, par exemple, ensuite ou tu as Toast 7 ou tu as ffmpegX
 
samalaplaya a dit:
Je pense que tu veux dire iMovie ? Il faut l'exporter et en faire un divx après... l'exportation: séquence dv, par exemple, ensuite ou tu as Toast 7 ou tu as ffmpegX

merci pour l'info
juste une précision : une fois que j'ai mon fichier divx, je le grave directement sur un cd rom? (et avec quel logiciel?..)
re merci d'avance
 
Oui enfin Handbrake, pas à partir d'un fichier ou d'un projet iMovie (à partir d'un dvd ou d'un dossier video_ts)

juste une précision : une fois que j'ai mon fichier , je le grave directement sur un cd rom? (et avec quel logiciel?..)
Tu as Toast ? non ? Firestarter, alors, ou burnxfree...
Si Toast, onglet Données > iso 9660
 
Pour Handbrake, c'était pour changer son projet iMovie en divx, mais apparement on peut exporter en divx?
(je n'ai jamais touché à iMovie:rose: )
Arcank
 
Tu ne peux pas changer un projet iMovie directement en divx avec Handbrake. Handbrake prend ou un DVD inséré, ou un dossier VIDO_TS rippé...
On peut exporter directement en divx avi si on a les codecs divx pro de divx.com, ou Toast 7 (ce sont les mêmes codecs)...
Sinon, il faut exporter son projet en un fichier x (le moins compressé possible) qui sera réencodé avec ffmpegX ou Toast 7 en divx avi.
 
Avec iMovie, tu peux exporter directement en DivX : menu fichier/partager/réglages avancés, puis exporter vers DivX AVI. D'autres réglages sont possibles, mais je pense qu'il faut s'y connaitre en DivX. Le mieux serait quand même d'exporter en H264...
 
OlivierTassi a dit:
Avec iMovie, tu peux exporter directement en DivX : menu fichier/partager/réglages avancés, puis exporter vers DivX AVI. D'autres réglages sont possibles, mais je pense qu'il faut s'y connaitre en DivX. Le mieux serait quand même d'exporter en H264...

Bonjour, qques précisions...
1/ Non, désolé d'insister: si ce choix d'export DivX AVI est possible, c'est parce que:
- Tu as acheté les codecs divxPro (par ex) sur divx.com (qui sont des modules utilisables dans QT)
ou
- Tu as acheté Toast 7 qui inclut les codecs divx6 et tu "utilises" ses codecs d'exportation dans QT ...sachant que le partage de iMovie se base sur les codecs de QT.
=> je pense que ce serait plus précis de lui dire que cet export en DivX AVI n'est possible de iMovie ou QT que suite à l'achat des modules correspondant... Cet export n'est pas possible d'emblée, d'ou ma proposition d'ffmpegX qui lui offre des formats destinations divx open-source... d'emblée...

2/ Non again, je fais pas exprès ;) , pourquoi "Le mieux serait quand même d'exporter en H264" ? Il veut un format divx, déjà, et en plus il veut graver un CD. Son H264 (très bon d'ailleurs) sur un CD, il ne le regardera pas sur une platine de salon DVD/divx, un divx si. La suggestion n'est bonne que pour quelqu'un qui garde le fichier sur son ordi, pas pour celui qui grave un cd, qui a peut-être d'autres projets.

Désolé, on m'a gonflé juste avant, je suis donc soucieux de précisions :D
 
Pas de pb ;)
1) Mais je n'ai pas acheté de modules DivX. Je les ai téléchargés sur le site, et c'est gratuit. Je n'ai pas acheté non plus Toast.
2) M. Renzino veut bien un DivX, mais il n'a pas dit qu'il voulait le lire sur une platine salon... Si c'est juste pour le lire sur un ordi, le H264 est peut-être plus aproprié, le CD ne servant qu'à transporter son oeuvre...
J'espère que tu as un peu dégonflé, maintenant...
 
1) Mais je n'ai pas acheté de modules DivX. Je les ai téléchargés sur le site, et c'est gratuit.
Tu as déjà exporté en "divx avi" avec les modules que tu as téléchargés ?
M. Renzino veut bien un DivX, mais il n'a pas dit qu'il voulait le lire sur une platine salon... Si c'est juste pour le lire sur un ordi, le H264 est peut-être plus aproprié, le CD ne servant qu'à transporter son oeuvre...
C'est vrai qu'il ne l'a pas dit ;) Demandons lui, donc, pourquoi il veut graver cette sauvegarde :confused: Hein, Renzino ?
J'espère que tu as un peu dégonflé, maintenant...
Ce n'est pas le thread qui m'avait gonflé... et j'ai un peu dégonflé, oui... ;)