Projet perdu dans Final Cut pro X

Sarah H.

Membre enregistré
13 Mars 2018
6
0
39
Bonjour,

hier j'ai du faire une mauvaise manip car j'ai perdu mon projet que je venais de terminer dans Final cut pro X.
En ouvrant une ancienne bibliothèque pour copier 2 plans qui m'intéressaient pour les mettre dans mon montage, je n'ai pas retrouvé mon projet en revenant sur la bibliothèque de mon projet en cours.

Depuis hier, j'ai lu beaucoup d'article sur le net dont les articles du site d'apple. J'ai donc bien regardé dans mon fichier back up où je trouve des sauvegardes de mes bibliothèques mais pas mon projet.

Il faut savoir que j'ai téléchargé une nouvelle version de Mac, le High Sierra, il y a quelques jours, est-ce que c'est cela qui beug? Il faudrait aussi que je mette à jour mon final cut pro, peut être...

J'espère que vous allez pourvoir m'aider. Merci beaucoup.
Voici les montages que je fais pour notre chaine: https://www.youtube.com/channel/UC1uPJxCi0KPBaCgu8rEegoA
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Evidemment, il te faut mettre FCP X à jour, ceci d'autant plus que la dernière version apporte énormément de choses nouvelles, notamment dans les réglages colorimétriques (voir ici).

Pour ton projet, il ne peut normalement pas être perdu.

Essaie ceci :

- dans le navigateur d'Evénement de la bibliothèque où il est censé être localisé, clique sur Collections intelligentes, déploie le dossier et clique sur Projets : tous les projets de la bibliothèque doivent en principe s'afficher,

- si tu ne le retrouves toujours pas, sélectionne dans le navigateur la bibliothèque où il est censé être localisé. En regard de celle-ci, dans la zone loupe, rentre au moins un élément du nom de ton projet.
Tous les projets comportant cet élément vont s'afficher.
 
Merci pour ta réponse rapide.

"- dans le navigateur d'Evénement de la bibliothèque où il est censé être localisé, clique sur Collections intelligentes, déploie le dossier et clique sur Projets : tous les projets de la bibliothèque doivent en principe s'afficher,"
Je n'arrive pas à cliquer sur Projets, je ne le trouve pas.

Et pour ce qui est de ta 2ème astuce, rien n'apparait quand je cherche avec la loupe, mon mot clef.
 
Désolée ça y est, je viens de trouvé "Projet", rien n'y est.
Je vais faire la même manip pour toutes mes bibliothèques sauvegardées dans Back up.
 
Oh punaise, je viens de le retrouver, merci pour ton astuce pour savoir comment ouvrir la collection intelligente et voir les projets. En reprenant un par un mes bibliothèques sauvegardées, j'ai retrouvé mon projet dans la mauvaise bibliothèque. Je ne sais pas ce qu'il c'était passé mais en tout cas, cela à fonctionné!! Aleluya. :)
 
Un peu HS, mais bon, c'est pour la bonne cause ;) :
Tu pourrais avoir un disque externe pour des sauvegardes (soit un clone, soit pour Time Machine), ce qui limiterait le risque de perte de données
 
Ah, tant mieux, on dormira mieux ce soir…:p

La question qui fâche un peu, c'est pourquoi autant de bibliothèques ?

Moi, étant un amateur, je n'en ai que deux : une bibliothèque de travail dans laquelle j'importe tous mes nouveaux Evénements (nommés par millésime/mois/nom de l'Evénement), et une bibliothèque générale.

Lorsque je crée un projet, il est stocké dans l'Evénement correspondant. Et lorsqu'il est terminé, je le déplace dans ma bibliothèque générale (déplaçant avec l'Evénement qui le contient).

Bien sûr, tout est sauvegardé à l'envi, y compris sur le Net…

Quant aux BackUps, il y en a autant que de bibliothèques utilisées et ils sauvegardent une bibliothèque en cours d'utilisation (et tout son contenu) toutes les 15/20 mn.
 
Oui c'est vrai que je ne fais jamais de Time Machine. Je sauvegarde un par un mes bibliothèques une fois mes projets terminés, mais ça ne suffit pas.
 
Et bien c'est un ami monteur qui m'avait dit de créer une bibliothèque par évènement. Dans mon cas, une bibliothèque par destination de notre voyage en voilier. Puisque je vlog notre aventure @pousseparlevent .
 
Si c'est un monteur professionnel, pourquoi pas, il travaille pour des clients, mais ce n'est pas ton cas ?

Chacun fait comme il veut, en tous cas, je ne perds jamais de projets…