Projet web pour mes études.

JeffBook

Membre confirmé
13 Avril 2009
33
1
34
Bonjour à tous.
Actuellement en BTS, et devant réaliser un projet visant a améliorer l'unité commerciale (le magasin) dans lequel j'ai évolué pendant mon cursus. J'ai pensé a réalisé :

Un site interactif a utilisé en magasin par les clients visant a orienter ces derniers sur le choix d'un TYPE de TV.

Le site se compose donc d'un page d'accueil, puis de 5 questions pour enfin aboutir à un résultat leur proposant un TYPE de TV ce qui facilitera ainsi le travail des vendeurs qui n'auront plus a rééxpliquer a longueur de journée des choses rédhibitoire et qui pourront se concentrer sur des questions plus précises avec des clients étant déjà partiellement orientés.

N'étant pas du tout doué dans la création de site web, je me suis bien sur lancé avec iWeb et je compte crée autant de pages qu'il y a de réponses possible.

Exemple :

Question 1 reponse A -> Question 2 reponse A -> Question 3 reponse B ... etc.
vous comprenez donc que je vais devoir faire un grand nombre de pages car un grand nombre de combinaisons sont possibles.

Mon problème n'est pas là.
iWeb intègre un petit "sommaire" en haut du site avec "accueil, question 1, question 2..etc.
Ceci est très bien mais :
- Avec toutes les pages que je vais créer le sommaire integrera au moins 300 liens ce qui est inutile, j'aimerai qu'il n'intègre que accueil, question 1 2 3 4 5 et résultat. Est ce possible?

Car je n'arrive, ni a le supprimer, ni a supprimer juste un lien de ce sommaire, donc ça m'inquiète.



Merci de m'avoir lu jusqu'ici et je ne sais pas si j'ai été assez explicites, mais je suis prêt a répondre à vos questions, que vous soyez prêt à m'aider ou non.

Merci encore :)
 
C'est marrant, j'ai un peu de mal à croire que faire un site sous iweb ça colle à ce qu'on attend de toi dans un BTS info. :D
Tu veux faire gagner du temps au personnel, mais t'as une idée de la durée de vie de ton truc ? Du coût de maintenance pour un système de ce genre sans base de données où faut modifier n^5 pages pour le mettre à jour ? Faut avoir une vision un peu plus large du projet...

Sinon ouais, tu édites le fichier html du sommaire avec un éditeur de texte, et tu dégages les lignes en trop.
 
Alorrs pour te répondre :
je ne suis pas en bts info mais commercial.
Personne ne me demande de réaliser un site mais simplement de faire un projet sérieux pouvant améliorer l'Unité Commerciale.
En ce qui concerne mon projet je pense qu'il est très bien.

Et pour la durée de vie, relis bien ce que j'ai écrit... On parle de type et non de modèle.


Pour finir, ce projet doit simplement être réalisable, même pas réalisé. Donc je veux juste mettre toutes les chances de mon côté!
Ah non encore une chose, passionné dinformatique, je pense avoir un avantage par rapport a mes camarades et non l'inverse...

Et merci pour ta réponse :) je verrais donc ça Des que j'aurai finit le site.
 
Si on considère que c'est une maquette, pourquoi pas… iWeb.
Mais présente le bien comme une maquette-concept qui montre ce qu'on pourrait commander à un développeur. :zen:

Par contre pour les fonctions spécifiques à iWeb il y avait un sous forum dédié…