Projet : Zip & Upload

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
39
Par ci par là
Bonjour à tous,

Je ne sais pas ou poster ça donc je le mets là :

J'aimerais réaliser un petit utilitaire qui me permet de faire un clic droit sur un dossier et de choisir un item "Zip & Upload" et qui :

- Compresse le dossier
- L'upload sur mon serveur

Et hop !

Quelqu'un a une idée du comment réaliser ça : programme à utiliser ? niveau de difficulté, etc...

Merci ;)
 
Si tu as un programme de FTP scriptable cela doit être facilement faisable en Apple Script.
Sinon toujours en AS, en passant des commandes UNIX et en utilisant les gzip, tar et ftp intégrés à Mac OSX.
 
Si tu as un programme de FTP scriptable cela doit être facilement faisable en Apple Script.
Sinon toujours en AS, en passant des commandes UNIX et en utilisant les gzip, tar et ftp intégrés à Mac OSX.

Tu aurais un tutorial sympa d'AS sous la main ou je peux trouver mon bonheur petit à petit dans le weub ? :p
 
Tu aurais un tutorial sympa d'AS sous la main ou je peux trouver mon bonheur petit à petit dans le weub ? :p
Bonjour

Pour Zipper avec un AppleScript en Glisser-Déposer.

Bloc de code:
property dest : (path to desktop as string)

on open theDrop
	set theName to name of (info for (item 1 of theDrop))
	
	do shell script "/usr/bin/ditto -c -k -rsrc " & (quoted form of (POSIX path of theDrop)) & " " & (quoted form of (POSIX path of ((dest & theName & ".zip") as string)))
	
end open

Prend en compte que les Fichiers.

Créé que pour un seul élément à la fois, sinon à modifier pour création de plusieurs archives en une seule commande.

Testé avec Leopard 10.5.6

@+
 
Bonjour

Je vais te donner un gros Merci.

Je zippe jamais, et vue ta question j'ai voulue savoir en Applescript comment faire.

Un dossier et un fichier il suffit de supprimer un seul caractère à l'un pour qu'ils soit considérés tous les deux comme zippable.

Excuse moi d'avoir pollué ton post (ma réponse précédente est nulle), je voulais simplement comprendre si j'avais compris ta recherche et trouver une solution.

Cordialement

@+