Bonjour,
Excellente question !
Et bien, personnellement je cherche depuis quelque mois a partager des fonctions ou des variables globales entre plusieurs scripts d'un même projet et je n'ai pas trouvé de solution simple.
Donc, à mon avis, AppleScript est à réserver aux projets très courts car on se retrouve vite avec des sources confus et illisibles. En un mot, c'est crade, clinquant et superficiel.
Par exemple, ceci force à dupliquer les fonctions de base dans chacun des scripts qui en a besoin. Bonjour la maintenance.
C'est une très grosse lacune de ce langage, qui, à mon avis, pénalise fortement son utilisation.
Ce n'est pas la peine de raisonner "objet" si les sources eux mêmes ne peuvent être hierarchisés. (Et certains osent critiquer le langage C...)
Bon, fini le coup de gueule...
Tu peut appeler une méthode d'un script à un autre en utilisant la commande" tell", mais pas question de passer le moindre paramêtre.
Pour les globales, il te faut travailler par... fichier de préférence (XML) !
Si tu veux des détails plus technique sur ces "astuces", n'hésite pas à demander.
Si tu trouve par ailleurs des solutions à ces problèmes n'hésite pas à partager.
Cordialement